DNA²

DNA² est la troisième série de Masakazu Katsura, plus connu en France pour ses deux œuvres précédentes (Wingman, on se souvient tous… ou presque de la série animée qui passait au Club Dorothée; et Vidéo Girl Aï, 1er manga édité par Tonkam) De ce que je m’en souviens, l’auteur n’a rien perdu de ses magnifiques dessins, et l’histoire est certes peu originale par bien des côtés, mais suffisamment drôle pour passer un bon moment.

Histoire: Le futur est surpeuplé à cause d’un seul homme : Junta Momonari, le “méga playboy”. À lui tout seul, il a eu plus de cent conquêtes et ses enfants ont hérité de son “A.D.N. séducteur”… Pour résoudre le problème, Karin Aoï est envoyée dans notre époque. Opératrice A.D.N., elle compte modifier son patrimoine génétique pour désactiver le play-boy. Malheureusement, une erreur dans les capsules provoque au contraire son réveil prématuré !

Junta Momonari: C’est un garçon timide, un bon looser, allergique aux filles et qui vomit lorsqu’elles sont trop proches de lui, la seule exception: l’épouse qui lui est prédestinée, Ami. Malheureusement, comme dit précédemment, l’erreur de Karin réveillera en lui le Méga-Playboy beaucoup plus tôt que prévu.

Karin Aoi: elle est une opératrice d’ADN venue du futur et qui est chargée de modifier les gènes de Junta. Elle rêve d’avoir un mari gentil, un chien et  agréable foyer. Elle a un fort caractère, mais est aussi très chalaureuse, un peu comme Ami, ce qui fait que Junta est incapable de choisir entre les deux.

Ami Kurimoto: Amie d’enfance de Junta, son côté garçon manqué ne provoque aucune réaction chez Junta. Jusqu’à présent, elle était sa seule amie, mais espérait bien faire évoluer les choses étant donnée qu’elle est très attirée pas Junta. Sa vie devient aussi chaotique que celle de son amie depuis que Aoi et Tomoko sont entrées dans leur vie. Elle est totalement insensible au Méga Playboy et le déteste même.

Tomoko Saeki: Elle est mignonne, et le sait, un peu superficielle aussi. Pour rendre son fiancé Ryuji jaloux, elle décide de sortir avec Junta qui se sent à son tour attiré par le jeune fille. Le comique de la situation fait que les jeux de séduction de Tomoko provoque chez Junta la même réaction qu’avec les autres filles, mais bientôt, sa transformation en Méga-Playboy va poussé la jeune fille dans ses bras, ce qui poussera Ryuji qui se croyait irrésistible, à faire des efforts pour la reconquérir.

Ryuji Sugashita: C’est un garçon égoïste et orgueilleux qui se croyait irrésistible jusqu’à l’arrivée d’Aoï. Il est l’ancien fiancé de Tomoko qu’il tente coute que coute de reconquérir. Il se prendra une balle perdu d’Aoï qui lui permettra de changer d’apparence ce qui en fera un adversaire redoutable pour Junta.

Kotomi Takanashi: Amie d’Ami, elle connaît le problème de Junta, elle a d’ailleurs le même genre de soucis avec les garçons. Ils décideront d’essayer de lutter ensemble contre leur problèmes mais Junta se refusera à céder, elle finira donc par prendre l’initiative et usera des charmes que son corps d’athlète lui procure, ce qui causera bien des soucis.

Images du manga illustrées par l’auteur

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *