Inu Yasha

Inu Yasha est un manga en 56 volumes de Rumiko Takahashi, auteur du bien connu Ranma 1/2. La publication a commencé au Japon en 1996 pour finir en 2008. Je n’ai pas pu lire ce manga en entier, en même temps, tous les volumes ne sont pas parus en français et j’avoue ne pas savoir si ca continue ^^. Mais en ce qui me concerne n’ayant que 17 volumes (et encore, je ne les ai pas tous lu, il me semble; j’attendais d’avoir la série entière :P) Bref, malgré cela, c’est une série que j’ai bien apprécié… Elle n’a rien de super original, ca reste du Takahashi, mais elle reste un mangaka que j’aime beaucoup, logique (ou pas, en fait) que j’aime ce manga… D’autant que c’est une plongée à travers les mythes et légendes japonais, et ça, j’adore trop ^^

Histoire: A une époque lointaine, un Hanyo, c’est-à-dire un demi-démon, du nom d’Inu Yasha réussit à s’emparer de la perle de Shikon, mais c’est sans compter sur sa protectrice, Kikyo, prêtresse de son état, qui, se croyant trahi par Inu Yasha qui l’aurait attaqué plus tôt (alors que c’était en réalité Naraku déguisée) emprisonne le demi-démon juste avant de mourir et la sœur de la prêtresse Kaede est alors chargée de brûler le corps de Kikyo ainsi que la perle. De nos jours, Kagome, jeune fille de 15 ans, va tomber dans un puits qui lui permettra de passer d’une époque à l’autre pour se retrouver 50 ans après les événements sus-cités ou elle rencontre Kaede qui lui révèle qu’elle ressemble à sa soeur aînée disparue, on imagine facilement que la jeune fille est en réalité la réincarnation de Kikyo, et ça ne loupe pas, elle porte en elle la perle Shikon.Poursuivie par un Mononoke, c’est-à-dire un esprit vengeur, Kagome utilise alors la flèche ensorcelée qui emprisonnait Inu Yasha qui se retrouve alors libre. De plus, Kagome détruit par mégarde la perle de Shikon, c’est alors que commence son périple accompagné du demi-démon afin de rassembler les morceaux éparpillés de la perle.

PERSONNAGES

Inu Yasha: Il est un Hanyo, mi-homme, mi-démon. Il guérit vite lorsqu’il est blessé, possédant une force surhumaine et se servant d’un puissant sabre du nom de Tessaïga. Mais les nuits de Nouvelle Lune, il se transforme en simple humain perdant tous ses pouvoirs. Il était amoureux de Kikyo et le lui rendait bien. Au début de l’histoire, il est froid avec Kagome, mais au fur et à mesure, il en tombe amoureux, et l’auteur joue de ce triangle amoureux.

Kagome Higurashi: Elle a 15 ans, passe ses examens d’entrée au lycée et passe d’une époque à l’autre grâce à un ancien puits. Elle est douce, mais peut en même temps être une adversaire redoutable. Grâce à un chapelet que la prêtresse Kaede a placé au cou d’Inu Yasha, Kagome peut la maîtriser avec le simple mot « couché » et le demi-démon s’aplatit comme une crêpe. Elle est la réincarnation de Kikyo, et peut sentir les éclats de la perle qu’elle a malencontreusement détruite, ce qui facilite ses recherches. Au fil de l’histoire, elle tombera amoureuse d’Inu Yasha mais souffrira grandement de sa relation avec Kikyo.

Kikyo: C’est une miko, une prêtresse shinto, et la gardienne de la perle Shikon, perle qui donne d’immense pouvoirs aux démons. Elle aimait Inu Yasha, mais meurt, tué par Naraku, persuadée d’avoir été tué par son amour qu’elle emprisonnera avant de mourir. Elle fut ressuscitée par la sorcière Urusae, mais doit se nourrir des âmes de jeunes filles mortes pour pouvoir bouger son corps de terre et d’os. Elle cherchera à se venger d’Inu Yasha qu’elle prends pour son meurtrier.

Miroku: c’est un jeune moine bouddhiste voyou et pervers: il vole ce dont il a besoin ou souhaite, il demande à toutes les jolies filles si elles souhaitent devenir la mère de ses enfants ou ses mains se retrouvent malencontreusement sur leurs fesses. Il tombera finalement amoureux de Sango. Victime de la malédiction du Kaza-Ana, un trou noir magique dans sa main droite lui permet d’anéantir bon nombres de monstres. Il ne craint que les Saimyoshôs, insectes contrôlés par Naraku (coupable de cette malédiction) et qui, en se jetant dans le trou noir peuvent l’empoisonner. Mais ce trou noir grandit chaque année davantage, menaçant la vie de Miroku, son père et grand-père étant morts ainsi.

Sango: C’est une chasseuse de démon issue d’un village de chasseur, mais en est la dernière survivante. C’est Naraku qui a détruit son village ainsi que tous ses habitants, il a manipulé le frère de Sango pour tous les massacrer, y compris leur père. Elle se joint au groupe dans le but de se venger et de libérer son jeune frère, toujours prisonnier de Naraku. Elle manie un os géant du nom de Hiraikotsu ayant l’apparence d’un boomerang qui a été fabriqué par son père avec des os de démons. Elle tombera amoureuse de Miroku.

Shippo: c’est un yôkai, c’est-à-dire un jeune démon-renard, orphelin et âgé de 8 ans. Lorsque son père est tué par les frères Raiju, il rejoint en premier le groupe de Kagome et Inu Yasha. Il peut se métamorphoser temporairement et créer des illusions qui parfois échouent ou sont incomplètes. La seule chose qu’il n’arrive pas à changer, c’est sa queue qui le trahit souvent. Il manipule également le feu du renard (le kitsune-bi).

Images du manga illustrées par l’auteur


Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: