The Beginning After the End, tome 1 – TurtleMe & Fuyuki23

Titre : The Beginning After the End, tome 1
Scénario : TurtleMe
Illustrations : Fuyuki23
Éditeur : Delcourt KBooks
Nombre de pages : 256
Quatrième de couverture : Ancien roi conquérant et solitaire, obsédé par la conquête, il meurt assassiné et se réincarne en Arthur Leywin, fils aîné d’un modeste couple d’aventuriers pratiquant la magie. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il va utiliser tout son savoir pour s’adapter et corriger les erreurs du passé. Mais derrière la paix et la prospérité de ce nouvel univers se cache une menace sans précédent…

Je ne connaissais pas du tout ce Manhwa. Mon compagnon a acheté les cinq premiers donc autant m’y essayer. Il m’a prévenu que les premiers tomes sont biens, la suite moins… j’ai envie de dire que le premier tome n’est déjà pas terrible.

C’est un isekai somme toute banal.
Arthur, roi et farouche combattant dans son monde, se retrouve transporté dans un nouveau monde, dans la peau d’un nouveau-né. Pourquoi ? Comment ? Mystère !
Il se montre précoce dans les apprentissages, surtout celui de la magie. Quoique, celui du combat également.
Ses parents décident alors de l’emmener à la ville afin de le confier à un maître… ou un truc du genre.

L’histoire de base ne casse pas trois pattes à un canard, mais si c’est bien amené, ça peut passer, ce qui n’est pas le cas là.
Les personnages sont insipides. Leur relation manque de profondeur : à aucun moment je ne les ai senti attachés les uns aux autres.

Les dessins passent bien au début. Y a des couacs, mais dans l’ensemble, ça va… jusqu’au moment où arrivent les bandits, alors la qualité baisse terriblement et je les ai trouvés décevants.
Par contre, il faut laisser une chose à l’illustrateur : les paysages sont super beaux, surtout les couleurs !

Bref, je ne vais pas m’attarder plus longtemps sur ce qui ne va pas et je n’ai plus de point positif à ajouter. Ça m’a laissée indifférente, je ne pense pas lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *