Brève de comptoir: 1ère après-midi à plaine

Nous continuons à avoir des nouvelles de la classe verte de la petiote par mail (sa classe, c’est la classe 5, celle des lutins et en lisant ça, je me dis, OUPS, j’ai oublié sa casquette -_-‘, chier, j’ai pourtant vérifier la liste trois fois! :(), voici le dernier en date de 18h30:

Une après-midi bien remplie !

Après une courte mais nécessaire sieste, nos aventuriers en herbe se sont lancés dans de palpitantes aventures : les étoiles de la salle 11 sont partis en forêt pour un parcours débrouillardise dans les arbres, pendant que les lutins de la salle 5 se dirigeaient soit à la mare soit vers un parcours sensoriel dans la forêt vosgienne. Nous profitons de la chaleur agréable qui règne ici : casquette et crème solaire de mise !

De retour au centre pour un goûter avant de nous diriger vers les chambres pour le rituel des douches : ceux qui sont en attente, lavés ou non, jouent dans notre salle commune, pendant que les autres se lavent de la tête au pied.

Le dîner de ce soir promet d’être succulent, comme à chaque fois ici (un grand merci à l’équipe de cuisine qui fait un travail remarquable), vous en découvrirez le menu plus tard.

La veillée sera magique, à l’image de toute cette journée : feu de camp réunissant les deux classes de Saint-Jean et les deux classes de l’école maternelle Oberlin de Strasbourg, avec qui nous partageons le centre.

à plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *