A la recherche de l’oeuf d’or

A la recherche de l'oeuf d'or 1

Titre: A la recherche de l’œuf d’or
Illustration: Maggie Kneen
Texte: Catherine Hellier
Éditeur: Quatre Fleuves
Nombre de pages: 18
Résumé: “Petit canard, petit canard, que cherches-tu ainsi?
-Je voudrais le plus beau et le plus rare des œufs de Pâques: un œuf d’or !”
Accompagne petit canard et ses amis du jardin enchanté à la recherche de l’œuf d’or et découvre avec eux la magie des oeufs scintillants, cachés çà et là sous les volets de ce livre raffiné.
Un livre à rabat enrichi de feuilles scintillantes pour célébrer Pâques avec éclat.

En cherchant dans la bibliothèque des enfants un livre dont le sujet serait Pâques, j’ai découvert que finalement, je n’en ai qu’un seul et c’est celui-ci. Alors je ne le présente pas par dépit, hein! J’en aurai de toute façon fait un article, autant se lancer maintenant!
C’est un livre relativement court, les textes ne sont pas trop récurrents malgré le” petit canard, petit canard” qui revient en boucle. A la base, je l’ai choisi avec ma mère parce qu’on le trouvait vraiment joli. J’ai toujours aimé les livres à rabats pour les jeunes enfants, surtout; là, en plus, il y a des trous dans les rabats qui permettent de voir un morceau des œufs cachés, comme on peut le voir sur l’image suivante:

A la recherche de l'oeuf d'or 2

Et lorsqu’on ouvre, que trouve-t-on?

A la recherche de l'oeuf d'or 3Et bien, non, ce n’est toujours pas un œuf d’or, mais un œuf bleu et si vous avez bien regardé pus haut, ce n’est pas une surprise!  😀

Bref, j’aime beaucoup ce livre, les œufs sont joliment brillants, et les formes sont diverses: papillons, losanges, fleurs, etc…
Quant aux enfants, ils aiment bien, surtout ma fille, en fait: elle le regarde souvent et par période -vous pouvez d’ailleurs voir à quel point il a été vu et revu: le coin haut gauche est tout abîmé :(. Je pense que le côté brillant est très attrayant, surtout pour une petite fille. Par contre, elle ne me demande pas de lui lire l’histoire: elle se fait ses petites histoires en ouvrant les rabats et en s’extasiant devant les secrets découverts!

A la recherche de l'oeuf d'or 4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *