Titre : Sluagh
Saga : Cauchemars, tome 3
Auteur : Sophie Fischer
Éditeur : Voy'[el]
Nombre de pages : 362
Quatrième de couverture : Au cours d’une soirée à laquelle Mr Mardling a demandé à Niamh de l’accompagner, la jeune fille et le médium rencontrent Vincent Byrne qui tient une galerie d’art. Niamh constate aussitôt le trouble qui s’empare de son employeur face à cet homme. Mais un terrible drame frappe le manoir et la jeune fille a malheureusement d’autres problèmes à régler. Elle se rend cependant très vite compte que cette rencontre et l’accident pourraient bien avoir un rapport. C’est en plongeant au cœur d’un nouveau Cauchemar que Niamh découvrira le fin mot de cette histoire, tandis que sa relation avec Jack prendra une nouvelle tournure.
Comme prévu, j’ai lu le troisième tome de Cauchemars en période d’Halloween. J’avais prévu de la finir vingt-quatre heures plus tôt, mais non seulement mes journées étaient trop chargées (suite au jeu de piste préparé), mais j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début.
La relation entre Niamh et Jack prend une tournure plus sérieuse ; si ça pouvait me faire tiquer avant parce que le fantôme avait un côté malsain, c’est moins le cas là : il change, son grain de folie est moins tordu, la jeune médium le stabilise.
Mr Mardling est toujours aussi mal que dans le précédent, mais cette fois, on sait pourquoi : il a rencontré un galeriste, Vincent Byrne, qui le perturbe. Ses sens lui indiquent que l’homme est un fantôme, mais le commun des mortels peut interagir avec lui. Une terrible incohérence pour le médium. Heureusement, tout s’explique au fil des pages.
Ce troisième tome est l’occasion de découvrir le passé de Hyacinthe : on savait déjà qu’il avait eu une relation amoureuse douloureuse (enfin, c’est ce que j’avais cru deviner), la raison pour laquelle Collins ne l’aime pas, l’étendu de son lien avec Jack et avec Ann, l’origine de son hypocondrie, etc.
Plus je passe de temps avec les personnages de cette saga, et plus je les aime. À chaque tome, je m’y attache un peu plus.
J’espère qu’il y aura un quatrième tome, en tout cas, c’est ce que laisse présager la fin de celui-ci.
J’ai adoré cette lecture.
Automne de l’étrange
Les mystérieux habitants de Pottsfield (Halloween)
Coupe des 4 maisons :
Département de contrôle et de régulation des créatures magiques (item éphémère Spooky Boo) – lire un livre contenant un monstre d’Halloween (hors HP) – 60 points