Deadpool & Wolverine

Titre : Deadpool & Wolverine
Réalisateur : Shawn Levy & Rhett Reese
Casting : Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Emma Corrin, Matthew Macfadyenn, Rob Delaney, etc.
Durée : 2h07
Genre : Fantastique, comics
Synopsis : Après avoir échoué à rejoindre l’équipe des Avengers, Wade Wilson passe d’un petit boulot à un autre sans vraiment trouver sa voie. Jusqu’au jour où un haut gradé du Tribunal des Variations Anachroniques lui propose une mission digne de lui… à condition de voir son monde et tous ceux qu’il aime être anéantis.
Refusant catégoriquement, Wade endosse de nouveau le costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider à sauver son univers…

Ça fait très longtemps que je n’ai plus écrit de chronique sur les films, mais là, je ne pouvais pas m’abstenir !

Wade Wilson déprime depuis que les avengers ont refusé sa candidature et que son histoire d’amour s’est fini. Le TVA (Tribunal des Variations Anachronique) vient le chercher afin qu’il aide au rétablissement du flux temporel. Pour cela, il doit accepter la destruction quasi-immédiate de son monde qui est condamné depuis la mort du super agglomérateur, c’est-à-dire Logan. Mais comme Deadpool n’en fait qu’à sa tête, il décide de sauver son univers en ramenant un Wolverine d’une terre parallèle.

Franchement, y a pas plus fallacieux comme prétexte. D’ailleurs, je vais être honnête, ce film n’a pas vraiment de scénario, c’est du fan service pur et dur, poussé à l’extrême. Attention, je n’ai pas dit qu’il était nul ! D’ailleurs, je suis bien incapable de porter un jugement objectif sur ce troisième volet parce qu’il m’a conquise grâce au nombre incroyable de caméos… je suis ultra faible sur ce coup-là, mais j’assume. Il est bon de stipuler qu’on peut apprécier ce film sans connaître les comics, ça a été le cas pour ma belle-sœur et ma belle-mère qui nous ont accompagné.

J’en ai surtout pris plein la tronche au début quand Deadpool parcourt les univers parallèles à la recherche du Wolverine susceptible de l’aider.
Les références au personnage de Logan sont juste énoooooormes : le borgne à Madripoor, crucifié sur un parterre de crâne (la grande époque Australie), l’ère d’Apocalypse, en costume brun, Old Man Logan, en train de réparer sa moto (j’évite sciemment les détails afin de ne pas spoiler), etc. Je ne me rappelle pas toutes, mais c’était du bonheur : j’ai fait un putain de bond dans le temps… ça me donne envie de relire mes vieux comics, tiens !
Beaucoup de Deadpool différents apparaissent, je ne connais pas plus que ça l’univers de ce personnage, mais certains me disaient quelque chose, d’autres pas.

Il y a également des allusions aux événements réels sur les passages des séries Marvel d’un studio à l’autre.
Et puis le gros plus sont tous les personnages de l’univers Marvel qui apparaissent tout au long du film : Pyro, Toad, Lady Deathstrike, Electra, Blade, Gambit, Mephisto, Cassandra Nova, etc.

J’ai adoré ce film. Je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir le revoir en streaming pour pouvoir éplucher les images, mettre en pause, revenir en arrière si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *