Mercy Thompson, tome 12 : L’empreinte de la fumée – Patricia Briggs

Titre : L’empreinte de la fumée
Saga : Mercy Thompson, tome 12
Auteur : Patricia Briggs
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 405
Quatrième de couverture : Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu’à ce qu’ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors… et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu’à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l’une d’entre elles s’est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d’apparence, et s’emparer de la volonté de ceux qu’il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.

Quel plaisir ça a été de retrouver Mercy Thompson après… 2 ans ! Ça fait 2 ans que j’ai lu le tome 11 ? J’ai cru que l’avoir lu en 2024… finalement non !
Heureusement, Patricia Briggs nous aide à raccrocher les wagons sur ce qu’on aurait pu oublier, comme dans chacun des tomes de cette saga… du moins sur les événements importants qui ont des conséquences sur le récit. Ce que j’apprécie énormément !

Cette fois, Mercy et la meute du bassin de Colombia doivent faire face à 3 menaces imminentes :
– un monstre s’est évadé d’En-Dessous. Lorsqu’il mord notre héroïne pour s’emparer de son corps, il est rejeté : la magie n’a que peu de prise sur elle. Il la considère donc comme un problème et décide de l’éliminer.
des loups-garous inconnus ont pénétré le territoire de la meute et tentent de se l’approprier, pas de la meilleure des manières. Étonnamment, les gobelins n’ont pas rapporté leur présence. Les guetteurs ont-ils trahi la meute du bassin de Colombia ou les nouveaux arrivants usent-ils de magie ?
Adam a fermé le lien de couple qu’il avait avec Mercy. Il cache quelque chose : il représente un danger pour son entourage. Son loup est-il hors de contrôle ?

J’ai adoré cette lecture, c’était fluide, plaisant et rapide à lire. Beaucoup de questions se sont posées au fil des pages, et comme souvent, j’avais la réponse bien avant qu’elle ne soit révélée, genre : le véritable nom du monstre de fumée, quel est le véritable danger que représente Adam (j’avais qu’une partie de la réponse, mais quand même), pour qui travaille véritablement Fiona, etc.

Il y a aussi eu de bonnes surprises et c’est ce qui me plaît tant dans cette saga… et puis la plume de l’autrice qui est captivante. Rien ne m’a exaspérée donc je me suis laissée porter par ce récit que j’ai adoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *