Titre : Le silence
Réalisateur : John R. Leonetti, Carey Van Dyke & Tim Lebbon
Casting : Stanley Tucci, Kiernan Shipka, Miranda Otto
Durée : 1h31
Genre : Epouvante-horreur, Fantastique
Synopsis : De terrifiantes créatures ont envahi la Terre, chassant leurs proies humaines au bruit. Pour leur échapper, les Andrews se réfugient dans un lieu isolé, mais découvrent un culte sinistre qui cherche à exploiter les sens suraiguisés de leur fille Ally, sourde depuis ses 13 ans.
L’histoire est semblable à ce que la bande-annonce laissait entendre : des créatures volantes s’en prennent aux humains et le seul moyen de ne pas se faire prendre, c’est d’être silencieux.
Sauf que je ne m’attendais pas à ce qu’on assiste à la sortie des monstres et à leur conquête des États-Unis.
D’ailleurs, une bonne partie des événements de ce film m’ont étonnée sans pour autant que leurs conséquences soient surprenantes… enfin sauf pour les héros qui n’ont pas anticipé la folie de leurs congénères (ils n’ont pas dû regarder attentivement the walking dead !)
Depuis que je l’ai vu, je réfléchis à ce que je vais pouvoir dire sur ce long-métrage… mais c’est terrible, rien ne me vient. Donc je vais faire court.
J’ai bien aimé, je n’ai pas vu le temps passer.
J’ai apprécié d’y retrouver l’actrice des nouvelles aventures de Sabrina, d’ailleurs, je ne vais pas me mentir : c’est une des raisons qui m’a poussé à regarder ce film.
Le seul point désagréable, c’est lorsque la caméra passe du côté du personnage d’Ally : on a chaque fois droit à des sifflements stridents, probablement pour simuler des acouphènes ; en tout cas, ça casse les oreilles.
Voilà, j’ai fait le tour. Tout est dit.
Automne de l’étrange
“In the dark I hear a call” (obscurité, loyauté)