Les rêves

On rêve tous les soirs, et tout au long de notre sommeil, pourtant, on ne se souvient pas de la moitié. Il y a des rêves fugaces, dont on se rappelle vaguement au réveil et qui progressivement s’estompe, des rêves dont on se rappelle comme si on les avait vécu, et enfin, les rêves que nous sommes incapables de dissocier de la réalité… La petite vient de faire un des premiers rêves dont elle se souvient, mais elle ne comprends pas que c’était un rêve… Au levé, elle est de suite venue me voir pour me demander ce qu’était la machine dans la salle de bain… “Quelle machine? -Celle à la salle de bain… La nouvelle.” Elle court voir et revient: “mais elle est ou?”

… … …

“Elle ressemblait à quoi ta machine? -En fait, c’est un géant… Avec de grands pieds… de grandes main… une grande tête et un grand ventre… -C’était un rêve, ma chérie! -Mais non! Elle était là, la Souris Géante!

Voilà… Son premier rêve, mais têtue comme elle est, elle ne l’admettra jamais! Et de toute la journée, elle n’a fait que me parler de la souris géante… Chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *