Retour de Paris

Et voilà, après un petit weekend tranquille (ou pas, en fait) sur Paris, je suis rentrée hier soir… Relativement tard d’ailleurs, puisque le train avait plus de 40 minutes de retard -_-‘ Oui, la chance a encore frappé. Mais l’essentiel est que je sois bien arrivée ^^

Bon, il est l’or mon seignor de conter mon périple: Vendredi midi, deux heures de train, rien à dire si ce n’est cette saloperie de clim’. L’après-midi a été très ennuyeuse, j’aurai dû voir du monde et pour diverses raisons, cela ne s’est pas fait… dommage! Mais ce n’est pas très grave, cela m’a permis d’aller faire un petit saut sur les Champs Élysées et surtout au seul magasin qui m’intéressait vraiment: le Disney Store où j’ai pu farfouiller à loisir et dépenser tout l’argent que je n’avais pas… Ben oui, c’est plus drôle de dépenser de l’argent quand on n’en a pas, à quoi ça servirait de se faire plaisir quand on peut, hein? Un peu de sérieux, donc non, je ne me suis pas vraiment fait plaisir… quoique… j’ai pris quelques trucs pour les petiots et en les leur offrant il y a quelques instants (parce que oui, cette partie là, je l’ai écrite à 18h45 :P), en voyant leur grands yeux tout illuminés, et leurs sourires radieux, je peux maintenant affirmer que quelque part, oui, je viens de me faire plaisir! ^^

En fin d’après-midi, le vendredi toujours, j’ai retrouvé ma meilleure amie à son boulot et on a eu le temps d’aller boire un chocolat chaud! -Miam!!!- avant de rentrer se reposer un peu… Et là! Catastrophe! Début de mal de gorge qui annonçait une angine, comme je sais si bien en faire… Ma LA s’est super bien occupée de moi (merci encore, madame <3) et le Boveuch nous a emmené manger dans le 13ème des plats chinois dans un resto! Miam! Le crabe en mue! Trop bon! Soupe de nouille aux raviolis! Hmmmiammm! Ce que c’était bon! Le tout “saupoudré” d’un thé au jasmin! Délicieux! Et ça m’a d’autant fait de bien qu’en plus, entre la clim’ dans le TGV, les courants d’air dans le métro, et la chaleur étouffante des transports bondés, j’ai fini par prendre un vilain coup de froid, donc soupe, thé chaud itou, tout cela entre plusieurs grelottements… Par la suite, je me suis couchée tôt et la nuit n’a pas été de tout repos avec la fièvre.

Je parlerai bien du samedi, mais j’en ferai un prochain article demain sur les 10 ans de l’Appel du 18 juin du forumverse… Mais ceci est une autre histoire.

Le dimanche, on avait décidé d’aller visiter les catacombes, puisqu’on n’a pas pu le faire vendredi et que ça faisait un bon moment qu’on essayait de s’organiser cette sortie… Mais encore une fois, notre chance légendaire a frappé: on arrive (bon, d’accord, on est un peu fautive, on y est allée un peu tard -vers 15h) et il y avait tant de monde qu’on nous a fait comprendre qu’on était là trop tard, plus d’une heure d’attente et qu’une fois arrivées en caisse, il sera plus de 16h, heure où les billets ne sont plus vendus… Grrrr! Bref, nous avons décidé de nous rabattre sur un autre lieu qu’on voulait faire une prochaine fois, tout en gardant cette gaie thématique des morts: le cimetière du Père Lachaise! Donc on y a été, on a visité, et j’ai été super étonnée: c’est vraiment super grand! Loin d’être un cimetière, c’est davantage une mini-ville! On avait heureusement noté les tombes sur lesquelles on tenait à faire un petit tour et puis s’en vont, et pris en photo le plan! Et ne croyait pas qu’on s’est perdu! Pas du tout! Certes, parfois, les chemins et les avenues n’étaient pas tout à fait comme sur le plan, mais sur les 8 personnalités qu’on voulaient absolument voir, on a eu le temps d’en trouver 7 sans compter les stèles de grands hommes/femmes qu’on ne tenait pas plus que ça à voir! Et croyez-moi, on a bien crapahuté car ils étaient éparpillés un peu partout! En tout cas, la journée a été bonne, le weekend aussi et je suis heureuse d’avoir passé ces quelques jours sur Paris!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *