Bilan Aïon

Voilà, cette fois, c’est bel et bien fini! J’arrête Aïon. A force de faire de la merde, de changer des trucs qui marchaient très  bien pour que finalement ça bugue et de rajouter des MAJ qui ne valent rien tout ça pour garder le plus grand monde, les développeurs du jeu auront réussi à me dégoûter une bonne fois pour toute d’Aïon. Et comme je disais sur notre forum, la merde dans les jeux, ça se chient sans fin et là NC Soft l’a bien intégré, mais ils ne sont pas les seuls. J’ai fini par devenir exécrable, tout me touche trop alors qu’en temps normal j’en aurais rien eu à faire, et surtout je m’ennuie. Tellement que je préfère même regarder la télé plutôt que d’être sur Mumble et de participer au délire des autres Shinsengumis. J’adore jouer avec ma légion, vraiment, et c’est sûrement ce qui m’a maintenu si longtemps sur ce jeu, mais là, ça ne me suffit plus. J’ai besoin d’espace, de faire autre chose. Là, c’est devenu une contrainte de jouer parce que ça ne m’amuse plus. Bon, bien sûr, je finirai mon abonnement jusque fin janvier, mais pas au delà. A la place, je jouerai à des jeux solos, je resterai avec les autres sur Mumble et je participerai enfin à nouveau à la vie des Shinsengumis.

C’est fou, quand je regarde les images du jeu, ça me donne trop envie d’y jouer encore, d’espérer encore qu’il redevienne ce qu’il était au début: certes pas exceptionnel, certes mal fichu niveau PVP avec une différence trop nette entre PVP et PVE ce qui déséquilibre complètement le jeu, mais malgré tout amusant. On a vraiment passé de bons moments à découvrir le jeu, à galérer tous ensemble. C’est peut-être ça qui me manque, maintenant, tout semble trop facile ou presque… c’est pas le cas du PVP, mais je n’aime pas le PVP, du moins pas lorsqu’il est aussi inégal que là, ou du coup, pas besoin de savoir jouer ta classe, faut juste être bien stuffé. On a vraiment l’impression que les développeurs de jeux sont persuadés que ce qui intéresse les joueurs, c’est de faire s’affronter deux factions, comme dans WOW – on passera ce que je pense de ce jeu. C’est stupide. A L2, c’était des clans entiers qui s’affrontaient pour la suprématie  des fortos, et c’était là que c’était le mieux: tu te rendais à un endroit, tu ne savais jamais ce qui t’attendait, des mobs à tuer, un lieu qui intéresse un peu trop un autre groupe et zou ! Baston ! Il pouvait arriver n’importe quoi à n’importe quel moment et au moins, ce n’était pas que l’armure qui faisait la différence (certes, ça aidait si t’avais un grade d’armure supérieur ou une bonne enchant sur ton arme, mais  y avait pas de bonus de set PVP et t’avais les même chances que les autres). Il y avait un équilibre nettement plus grand! Et c’est cela que je recherche dans un jeu: un équilibre. C’est pourtant pas difficile à comprendre ! Un ÉQUILIBRE !

 

Après, je ne vais pas non plus jouer mon corbeau. Aïon n’a pas que de mauvais côtés: il est très beau, facile à jouer (ou presque – le chat est hyper merdique), et l’histoire pourrait être sympa s’il n’y avait cette saloperie de jeu de faction. Mais voilà, je crois que c’est tout ce qu’il a pour lui. Autant dire que ce n’est pas beaucoup, pas assez pour rester malheureusement.  Pourtant, comme Lineage 2, je garderai toujours un petit coup de cœur pour ce jeu qui m’a permis de rencontrer des gens sympas et avec lesquels je suis contente et fière d’avoir joué.

FIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *