Olive et Tom

Chaque midi à 13h10, dans l’émission pour enfants: Midi les Zouzous, on a droit au manga Olive et Tom et bon sang, le coup de vieux que je prends à chaque épisode! Le générique est très différent, même si la chanson est la même.

Les voix françaises et les noms des personnages francisés sont ridiculement les même. Et tous les midis, je pleure. C’est nul! Bordel, ce que c’est nul! Le petit adore, mais moi, j’ai beaucoup de mal. Je me demande encore comment j’ai pu autant aimer ça quand j’étais jeune… Et quand je pense qu’on passait tout notre temps au téléphone avec ma meilleure amie à en parler, qu’on a pas dû loupé un seul épisode… Mais comme dis, l’essentiel est quand même que ça plaise aux enfants, et les garçons sont super contents d’avoir un dessin animé sur le foot, après tout, depuis l’académie des champions, je crois bien que plus aucun n’est passé à la télé, si?

Résumé: Olivier Atton arrive dans une nouvelle ville. Son rêve est de partir au Brésil, patrie du football et de devenir le meilleur footballeur mondial. Là, il rencontre Roberto, joueur brésilien super connu, rejoint l’équipe des Newpie ou il se fait de nombreux amis et affronte Thomas Price avec qui il liera des liens d’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *