Kiki la petite sorcière

Bon, ça y est, après des mois, on s’est enfin décidé à faire découvrir aux enfants les mangas du studio Ghibli. Après Mon Voisin Totoro et Porco Rosso, c’est au tour de Kiki la petite Sorcière (bon sang, je ne m’y ferai jamais, pour moi, ça restera toujours Kiki’s Delivery Service). C’est la première fois que je le voyais, après le Château dans le ciel, je redoutais les derniers Ghibli sortis, donc je n’ai pas osé le regarder plus tôt ! Quelle hérésie ! Il est vraiment très très bien ! J’ai passé un très bon moment, j’ai bien rigolé, je me suis délectée des paysages magnifiques dépeints, et je ne me suis pas endormie (ça, c’est un signe ! ^^). Non, mais sérieusement, il est vraiment top ! Un film splendide que ce soit pour les petits comme les grands. Mon personnage préféré restera toujours le chat, il est terrible. Mais même sans ça, les autres personnages sont tous à leur façon sympathiques. J’ai retrouvé pour quelques minutes mon âme d’enfant. Quant aux enfants, ils ont vibré avec Kiki: on les sentait angoissé quand elle traverse la tempête, ils riaient avec elle, paniqués quand elle perd son don, etc… A voir absolumen t!

Synopsis: Dans la famille de Kiki, on est sorcière de mère en fille. Mais pour avoir droit à ce titre, il faut partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Un soir, accompagnée de son chat, Jiji, après avoir embrassé ses parents, Kiki enfourche le vieux balai de sa mère et met le cap vers le sud, “pour voir la mer”… Commence alors l’apprentissage de notre jeune et espiègle Kiki, qui décroche un emploi de livreuse chez une sympathique boulangère, Osono…

1 réflexion sur « Kiki la petite sorcière »

  1. J’ai adoré ce film !! Moi aussi j’ai hésité avant de le regarder, mais finalement je n’ai pas été déçue du tout ! Et Jiji est trop mignon ! Dommage qu’il n’apparaît pas si souvent que ça finalement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *