Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Après de nombreuses semaines d’hésitation, j’ai obligé tout le monde à regarder ce film des studios Ghibli. La raison de cette hésitation: la peur d’être à nouveau déçu, le moins qu’on puisse dire c’est que Ponyo était loin de combler nos attentes et que depuis quelques années, les films de Ghibli nous ont paru de moins en moins féérique, moins beau, moins dépaysant. Et j’avoue que ça n’a pas été le cas de celui-ci! On a beaucoup aimé, on y a retrouvé toutes les choses qu’on adorait dans les Ghibli: un monde à part, beaucoup de verdure, des décors splendides, des personnages attachants, un peu de suspens sans pour autant que ce soit trop, lent mais loin d’être long et ennuyeux! Ça manquait peut-être un peu d’action, mais comme c’en était pas le but premier, ça ne manque pas vraiment. A mes yeux, une vraie réussite. Je ne suis pas mécontente de l’avoir vu. Quant aux enfants, ils semblaient fatigués mais on ne les a pas entendu tout du long, je verrai dans les semaines à venir s’ils redemandent à le voir 😛
Un très beau film, à voir!

Résumé: Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

1 réflexion sur « Arrietty, le petit monde des chapardeurs »

  1. Moi j’ai adoré Ponyo, j’ai trouvé ça trop mignon ! 😀
    Arrietty était beau, mais je suis un peu restée sur ma faim quand même… e.e
    De Ghibli, il y en a un qui est excellent mais très peu connu : il s’appelle “Si tu tends l’oreille” et on peut le trouver sur Dailymotion en VOSTFR. Il est absolument génial !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *