Signé Cat’s Eye

600-signe-cats-eyes-005

Tous les soirs, nous faisons découvrir à nos enfants des dessin-animés qui ont bercé notre jeunesse et/ou notre adolescence, histoire de les ouvrir un peu à autre chose qu’aux dessin-animés actuels. Cette fois-ci, nous avons regardé Signé Cat’s Eye. Du moins, nous avons vu la première saison sur les 3.
Les enfants ont adoré et n’ont qu’une envie: que nous regardions les 2 suivantes que nous n’avons bien sûr pas.

Je pense qu’on va arrêter les frais là. C’est une série que j’avais adoré enfant, une des nombreuses séries cultes que j’appréciais terriblement. Plus maintenant. Les dessins ont très mal vieilli mais ça, ça passe encore; c’est loin d’être le pire.
Ce qui me pousse à ne pas continuer, ce sont les dialogues. Ils sont totalement décousus, certains vont jusqu’à n’avoir aucun sens parce qu’ils sont entièrement hors contexte et viennent se placer là comme un cheveux sur la soupe. C’est juste horrible ! Ça gâche tout.

Donc je reste juste sur le sentiment que le manga Cat’s Eye de Tsukasa Hojo est trop bien, contrairement à l’animé. Peut-être qu’un jour, j’aurai le courage de regarder la suite… Pas ces prochains temps… Je galère déjà sur ma lecture, ce n’est pas pour rajouter l’ennui d’une série nulle.
Mais j’en ai quand même fait une page, comme pour tous les animés que je regarde:

Signé Cat’s Eye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *