Partenariat blog: Littérature et français

Il y a quelques temps, le blog Littérature et français nous a proposé sur sa page facebook de devenir son partenaire: de remplir un questionnaire histoire de nous faire connaître sans rien demander en échange. Je trouvais le principe sympathique, j’ai hésité pendant plusieurs jours puis je me suis lancée.
Vous trouverez donc ici le questionnaire auquel j’ai répondu !
Par contre, je trouvais ça triste de ne pas en savoir plus sur ce blog sympathique et sa créatrice, je lui ai donc posé des questions de mon côté, les voici:

Bannière littérature et français

  1. Bonjour Littérature et français, tu nous as offert la possibilité de devenir partenaire de ton blog et de nous faire un peu mieux connaître.

D’où t’es venue cette idée de partenariat? Et pourquoi?

Cette idée m’est venue car je sais à quel point c’est difficile de se faire une place dans la blogsphère littéraire et puis comme je vous suis j’ai envie que ceux qui me lisent découvrent vos blogs !

  1. Depuis combien de temps ton blog est-il en ligne et qu’est-ce qui t’a poussé à en faire un blog littéraire?

Alors mon blog est en ligne depuis deux ans et quelques… Au début je ne partageai que mes résumés d’œuvres classiques, mes petits trucs pour être meilleur en français,… et puis j’ai décidé d’également donné mon avis sur les livres !

  1. La première chose qui nous frappe lorsqu’on arrive sur ton site, c’est que tu as classé tes lectures en fonction du siècle d’écriture et non du genre. Pourquoi ce choix?

Parce que ce que vous trouvez dans ces onglets ne sont pas des lectures « de tous les jours » , ce sont des résumés des œuvres classiques que j’ai lues, travaillées, et il est donc plus simple de les classer ainsi.

  1. Quel(s) genre(s) littéraire(s) affectionnes-tu le plus?

J’aime beaucoup les classiques, la littérature young adult et puis la chick lit après cela ne m’empêche pas de lire des essais, du théâtre, …

  1. Comment as-tu découvert la blogosphère ? Qu’est-ce qui te plaît tellement dans cette sphère littéraire ?

J’ai découvert la blogosphère grâce à une amie qui tenait un blog (Comme dans un livre) et au fur et à mesure en suivant les pages des uns et des autres… Ce que j’aime c’est la découverte de nouveaux titres et surtout de nouvelles personnes, certaines sont devenues des amies et puis on se sent moins seuls

  1. Pour le design de ton site, est-ce que tu conserves tout le temps le même, est-ce que tu en changes ? Est-ce que seuls certains détails changent comme ta bannière ? Pourquoi ce choix ?

Alors je garde toujours le même style, il n’y a que ma bannière qui change (c’est toujours Froggy80 du blog Frogzine qui me les fait), j’en ai deux : une pour l’hiver et une estivale !

  1. Peux-tu nous parler un peu de toi, histoire qu’on puisse te découvrir ?

Alors je m’appelle Emmanuelle, enfin Manu… J’ai 26 ans, j’enseigne le français en collège. Je suis en couple depuis 11ans et j’aime la lecture plus que tout depuis que je suis toute petite !

  1. As-tu d’autres passions que la lecture et si oui, lesquels ?

J’aime beaucoup peindre et découvrir des choses, peu importe le domaine !!

  1. Quel est ton dernier coup de cœur littéraire et pourquoi ?

Mon dernier coup de cœur est la BD « Little Joséphine », j’en ai pleuré… C’est l’histoire d’une petite mamie qui a perdu la raison et que personne sauf une infirmière n’aide vraiment… Tout est si triste et si réaliste…

 Voilà, je remercie encore grandement Littérature et français d’avoir répondu à mes questions, n’hésitez pas, vous aussi, à passer découvrir son blog et ses avis lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *