Ulysse 31

Ulysse 31 6

Nous avons terminé semaine dernière la totalité de cette série. J’adorais lorsque j’étais enfant, et là, j’ai beaucoup aimé. D’autant plus que maintenant, je connais et j’ai lu l’Odyssée d’Homère, je suis donc plus à même de comprendre et surtout de comparer avec l’œuvre originale. J’ai trouvé que c’était une série qui reste sympathique même à notre époque: l’animation a un peu perdu, mais pas énormément, ça reste fluide et les enfants ont bien apprécié; les dessins sont parois raté, mais la plupart du temps, ce sont des moments dans l’action, donc pas le temps de s’appesantir sur les détails. Ils ont beaucoup ri aux pitreries de Nono et ont été fascinés par certains des personnages mythologiques, nous demandant parfois des détails sur les mythes.

Ulysse 31 12La série est courte, j’avoue que mon esprit a extrapolé certains détails: je pensais qu’on voyait nettement plus Nana, or, elle n’apparait que dans un seul épisode. Je me souvenais également d’une véritable fin avec des retrouvailles sur Terre avec Pénélope et avec les enfants qui ont grandi… Ben non. Il y a une réelle fin, mais on a l’impression qu’elle a été coupé au meilleur moment, c’est dommage.

Mais à part ça, j’ai bien aimé, les enfants également. Ça change des dessin-animés actuels et ça peut être une bonne introduction à la mythologie grecque, il faudrait maintenant que je fasse lire des livres sur le sujet à mon grand histoire de voir ça a eu un réel impact ou non.

Vous trouverez la page correspondant au dessin animé ici:
Ulysse 31

2 réflexions sur « Ulysse 31 »

  1. N’étant pas une grosse nostalgique j’ai malgré tout encore en empreinte dans ma mémoire de très bon souvenirs de ce dessins animé, par contre je pense que le revoir détruirais l’aura que j’en aie garder. Bref très bonne choses de faire connaitre à tes enfants les dessins animées de notre enfance ( ou s’approchant 😉 )

    ps: chuis en plein déménagement je te recontacte plus tard des que j’ai mon ordi. Bises

  2. Ça marche, Spy. Prend le temps nécessaire. Je te mailerai semaine prochaine dès que mon emploi du temps me laissera un peu plus libre 🙂
    En tout cas, je suis super contente que tu sois passée me prévenir^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *