Petit Dragon – Lieve Baeten

Petit dragon - Lieve BaetenTitre: Petit Dragon
Auteur: Lieve Baeten
Éditeur:
Mijade
Nombre de pages: 30
Résumé: Petit Dragon apprend son métier de dragon. Pour ce faire‚ Maman Dragon lui apporte un petit garçon sur lequel il pourra s’exercer. Petit Dragon essaye de l’effrayer mais le petit garçon n’a pas froid aux yeux. Et malgré tous ses efforts, Petit Dragon ne parvient pas à son but.

J’ai relativement bien aimé ce livre, je l’ai trouvé joli, les dessins sont très doux, les couleurs pastelles. Les décors sont simples mais quelques détails sympathiques s’y cachent et c’est toujours chouette de pouvoir leur faire chercher: que ce soit un visage dessiné sur une pierre, une chauve-souris caché dans une meurtrière ou le doudou vache à la fenêtre se réveillant et se frottant les yeux, etc…

Petit Dragon  et le garçonL’histoire est toute gentillette. Le texte est un peu trop simple à mon goût, trop éloigné du lecteur et je trouve qu’il manque un petit quelque chose qui pourrait nous plonger au cœur du récit. Par contre, j’ai adoré la fin: pendant la seconde moitié du bouquin, on se demande la raison pour laquelle le garçon n’a pas peur des dragons et lorsque je l’ai compris sur l’avant-dernière planche, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire, un sourire jusqu’aux oreilles! ^_^
Bref, une histoire sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *