Le dernier pub avant la fin du monde

Le dernier pub avant la fin du mondeTitre: Le dernier pub avant la fin du monde
Réalisateur: Edgar Wright
Casting: Simon Pegg, Nick Frost, Paddy Considine, Martin Freeman, Eddie Marsan, Rosamund Pike…
Année de sortie: 2013
Synopsis: 1990, cinq amis célèbrent la fin de leurs années de lycée par une tournée des douze pubs très alcoolisée dans leur village de Newton Haven qui se termine mal. Vingt ans plus tard, Gary King, le meneur du groupe, vit encore dans le souvenir de cette nuit et rappelle ses amis pour les sortir de leur vie rangée afin de parvenir à ce qu’ils n’ont pas pu faire plus jeunes : achever leur tournée en parvenant jusqu’au fameux bar The World’s End. Mais tout serait passé pour le mieux si un événement ne venait pas tout gâcher…

Quand mon homme m’a proposé de regarder ce film, je n’ai pas hésité une seconde et ce n’est pas uniquement parce que ça ne lui arrive que rarement ! :p
Ce qui m’a poussé à accepter immédiatement est que le réalisateur de Le Dernier Pub avant la fin du monde, Edgar Wright, a également réalisé Shaun of the dead que j’avais adoré. Ok, il a aussi fait Hot Fuzz, mais comme je ne l’ai pas vu, je ne peux trop rien en dire.

J’y ai retrouvé un humour très drôle, très anglais. Je connaissais un peu les acteurs pour les avoir vu dans certains autres films, donc je savais qu’ils allaient exceller dans leur rôle. Le héros principal est débile -un vrai looser en fait-, ses potes un peu moins mais quand même graves à leur façon.
Si certains effets, éparpillés tout au long du film, semblent un peu nazes par moment, il est arrivé une paire de fois – surtout en approchant de la fin – que finalement, les effets spéciaux soient plutôt pas mal et on termine ainsi sur une touche positive: ça fait moins film de série Z. Mais je ne vous en dis pas plus. ^_^

Par contre, je vous déconseille de regarder la bande-annonce de ce film, cela vous spoilerait une bonne partie de l’histoire. Si vous connaissez une des deux films cités plus haut et que vous les avez apprécié, partez sur cette base pour vous motiver à le regarder mais surtout, restez vierge de toute bande-annonce. Mon ami s’est fait avoir ainsi; le film lui a quand même plu, mais il aurait préféré conserver l’effet de surprise.

 Si vous aimez ce genre de comédies anglaises un peu décalées, précipitez-vous dessus, il est drôle à souhait !

Le dernier pub avant la fin du monde - groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *