My Little Pony 1 – Le Retour de la Reine Chrysalis 1ère partie

My Little Pony - Le retour de la reine Chrysalis 1 Titre: My Little Pony 1 – Le Retour de la Reine Chrysalis, 1ère partie
Auteur: Collectif
Éditeur: Urban Comics
Collection: Sizarette
Nombre de pages: 96
Quatrième de couverture:
Bienvenue à Ponyville, havre de paix et terrain de jeux de Twilight Sparkle, Rainbow Dash, Rarity, Fluttershy, Pinkie Pie, Applejack et de tous leurs amis !
Si rien ne semble pouvoir troubler le calme de ses habitants, Twilight et ses amies ne peuvent s’empêcher de remarquer le comportement étrange de certains poneys, à commencer par leurs petites protégées: Apple Bloom, Sweetie Bell, Scootaloo.
Y aurait-il un lien avec le récent retour de la terrible Reine Chrysalis ?

J’ai reçu ce livre en partenariat grâce à Babelio et Urban Comics que je remercie sincèrement pour cela.
Au début, je ne comptais pas participer à cette Masse Critique spéciale bande-dessinée mais lorsque j’ai vu ce titre, je n’ai presque pas eu le choix: ça fait près de 3 ans que j’ai droit quotidiennement à My Little Pony -ma fille étant une grande fan-, même si depuis quelques semaines, ça s’est quand même calmé. Bref, je me devais de tenter ma chance.

My Little Pony p40Il est composé de 3 “chapitres” et une histoire courte de 2 pages. Les deux premières parties traitent en effet du retour de la Reine Chrysalis, puis on a droit à une courte histoire drôle de Pinkie Pie pour terminer par un épisode spécial Twilight Sparkle et l’amitié qui est bien dans la même veine que les épisodes télé.
De plus, il est à noter que le prix de ce comics est plus qu’abordable pour un livre cartonné, avec papier glacé tout en couleur: seulement 6,90€ (sachant que bon nombre de comics de même format sont davantage entre 15 et 25€). Donc un bel objet pour un tarif abordable.

Je l’ai lu avec ma puce. Elle a adoré, on a cherché les petits détails auxquels je n’aurai pas forcément fait attention, comme par exemple les têtes étranges de certains poneys, les jouets du Troll dont l’un ressemble étrangement à Optimus Prime ou les noms drôles sur les pancartes, etc…
L’histoire est sympathique et amusante. Une ou deux allusions nous renvoient à des événements antérieurs même si ne pas les connaître ne pose aucun problème quant à la compréhension du récit, ça peut être un plus, mais un plus inutile. Par contre, c’est dommage de ne pas avoir la suite, il me faudra donc me procurer le suivant.
My litle pony #1aLes dessins sont assez chouettes, même s’ils sont plutôt inégaux: parfois beaux, d’autres fois moins. J’ai une nette préférence pour ceux des deux premiers chapitres; par contre, les couleurs m’ont gênées: elles tirent un peu trop vers le vert et font moins douces que sur la couverture.
Un gros point positif pour moi: à la fin, on peut découvrir bon nombre de couvertures alternatives qui ont été éditées lors de certaines publications avec la référence du comics en question (cf exemple du #1a à droite).

J’ai vraiment bien aimé, je pense que je me procurerai le prochain sans hésitation.
Un bel ouvrage à lire absolument surtout si on aime la série My Little Pony, on y retrouve bien l’esprit de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *