La Reine des Neiges

La Reine des Neiges - Affiche Elsa La Reine des Neiges - Affiche Anna

Titre: La Reine des Neiges
Réalisateur: Chris Buck  Jennifer Lee
Année de sortie: 2013
Synopsis:
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé par mégarde le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

J’ai emmené les petiots voir le dernier Disney hier matin avant d’entamer une journée bien chargée. Mon garçon n’était pas très motivé pour y aller, mais lorsqu’il a su que c’était par les créateurs de Raiponce, il a bien voulu voir les bandes annonces. Le bonhomme de neige Olaf lui a tellement plut que ça l’a motivé à nous accompagner.
J’ai bien aimé par contre, un petit bémol à préciser de suite: ça chante un peu trop à mon goût -et pourtant, j’adore les classiques Disney où ça chante beaucoup, mais là, c’est un peu trop… Certaines scènes auraient facilement pu ne pas contenir de chansons même si dans certains moments intenses, j’ai trouvé que ça rendait bien.

La Reine des Neiges - Anna ElsaJe ne m’attendais pas à cela. L’histoire m’a beaucoup touché: si le personnage d’Anna ne m’a pas parlé, je me suis sentie tristement proche d’Elsa, de sa captivité, de son obligation de cacher ce qu’elle était réellement, etc… Vous l’aurez compris, c’est mon personnage préféré :p
Les personnages sont fort sympathiques: Anna me fait un peu penser à Raiponce par sa vivacité et son optimisme, quand les portes du château s’ouvrent, je me suis franchement retrouvé dans le dessin animé cité plus haut. Olaf, le bonhomme de neige, est drôle et attachant. Kristoff est un peu dingue, amusant, et j’ai beaucoup aimé la complicité qu’il a avec son renne.
Je m’attendais un peu à la fin, même si j’aurai préféré me tromper; malgré cela, elle est surprenante tout en étant cohérente, ce que j’ai beaucoup apprécié.
Les dessins sont juste splendides: quand Elsa élève son palais de glace! Waouh! J’en ai été scotchée. Dire qu’on en prend plein les mirettes, c’est faible.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré, j’ai hâte de l’avoir en DVD pour pouvoir le voir et revoir.

La Reine des Neiges - personnagesAu fait, avant que je n’oublie: passez de bonnes fêtes et Joyeux Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *