Retour sur le concours – contes revisités

J’avais très envie de faire un retour sur le concours que j’ai organisé et qui s’est terminé la semaine dernière.
J’avoue que j’ai été un peu déçue d’avoir aussi peu de participations (seulement 3 réelles).
le chat pottéPourquoi une telle déception?
Parce que je me suis beaucoup investie dans son organisation: j’ai énormément réfléchis à l’organisation, aux règles et aux libertés accordées, j’ai passé énormément de temps à chercher des lots en accord avec le thème et qui me semblaient sympathiques. Finalement, un travail conséquent.
Ça a donc été ma première impression. Je me suis posée beaucoup de questions et je m’en pose encore : était-ce
-le thème qui a déplu?
-L’investissement personnel demandé qui était trop important?
-les lots inintéressants?
N’hésitez pas si vous avez un avis sur la question.

cardcaptor sakura cheerleaderMais comme j’essaie d’être positive et persévérante, j’ai décidé de ne pas m’arrêter à cet échec. Et je remercie encore grandement les participants pour leurs gentils petits mots qui m’ont donné envie de continuer.
Voici les commentaires que j’ai reçus sur mon concours et qui m’ont vraiment faits plaisir et beaucoup touchés: “une activité ludique et agréable” (Letterbee), “une  excellente idée, un thème bien trouvé et sympa” (Aegen), “je me suis éclatée à écrire un conte revisité” (Sevmarguerite).
Tous ces messages m’ont mis du baume au cœur et rien que pour cela, je suis finalement et quand même très contente de ces 3 participations.

Bref, je referai sûrement un autre concours du même genre… l’an prochain, qu’en dîtes-vous ?

4 réflexions sur « Retour sur le concours – contes revisités »

  1. Personnellement, j’étais motivée pour participer, mais en pleine période de partiels et de dossiers à rendre, c’était juste compliqué…
    Pour le reste, je pense que comme tu le dis, tu as demandé de l’investissement personnel, et j’ai pu remarquer que ça, dans les concours, ça en rebute plus d’un… Les gens maintenant veulent juste cliquer sur un “j’aime” ou partager le concours, mais dès qu’on demande un mail ou un peu plus que ça, alors là les participations diminuent drastiquement! C’est dommage… Si ça t’intéresse, je peux quand même t’envoyer ce que j’avais commencé à préparer, hors concours, évidemment! 🙂

  2. Merci beaucoup d’avoir répondu AnGee.
    Ce serait avec beaucoup de plaisir que je lirai ce que tu avais préparé ^_^

  3. Je pense qu’il vaut parfois mieux peu de participants qu’un nombre conséquent mais comprenant des gens qui ne sont intéressés que par le fait de gagner et non pas par les livres (ce sont des coups à juste envoyer à quelqu’un qui va mettre le livre sur priceminister !!). Pour avoir organisé plusieurs concours et avoir beaucoup de participants (environ 150 à chacun des derniers concours), je dois dire que je suis peinée par les non réactions des gens qui gagnent. Quand tu as gagné il y a quelques mois, tu as été la seule des trois à me dire que tu avais reçu le livre, les deux autres, je ne les ai jamais revus ni sur mon blog ni sur ma page (pourtant une des gagnantes juste avant de gagner venait mettre beaucoup de commentaires, comme quoi c’était juste dans l’espoir de gagner (ce qui ne sert à rien vu que je me sers du programme random pour tirer au sort les gagnants). La fois d’après, rebelote ! Sur trois gagnants, j’ai eu 1 seule personne qui m’a remerciée et qui m’a avertie de la réception du livre ! Les deux autres, je leur ai même envoyé un mail pour les prévenir qu’ils allaient recevoir un livre et bien aucune réponse. :/ Ça fout un peu les boules !

    Donc pour moi, les gens veulent surtout des concours hyper rapides à faire (et moi la première parfois, quand il faut répondre à mille questions et fouiller un blog à fond, je ne participe pas même si j’ai hyper envie de lire le livre) mais le tien n’était pourtant pas si exigeant ! Bref, dommage pour eux !

    Je te remercie encore une fois pour ce concours. Avec mon loulou, ça nous a donné l’occasion de faire une super activité, il a même montré son “oeuvre” à sa maîtresse (qui a été épatée ! :D).

  4. Merci d’être passée Letterbee et d’avoir répondu ; je suis vraiment contente que tu aies participé, ta participation ma drôlement fait plaisir ^_^.
    J’avoue que c’est bien l’enthousiasme des participants qui ma réconfortée et me poussera à continuer les concours ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *