La fée des eaux – Alexandre Dumas

La fée des eaux - Alexandre DumasTitre: La fée des eaux
Auteur: Alexandre Dumas
Éditeur: Audio Book
Résumé:
Le conte d’Ondine sous la plume d’Alexandre Dumas.

Étant en phase de travaux post-déménagement, j’ai eu l’envie de tester les audio-books. Ça a été mon premier, il y a des chances que ce soit mon dernier. Le support ne m’a pas convaincu, j’ai écouté d’une oreille, je sais parfaitement ce qu’il s’est passé tout le long du conte, mais mon esprit a eu bien du mal à rester concentrer dessus, il est heureux qu’une ou deux fois, l’auteur ait repris certains détails parce qu’ils m’avaient échappé… C’est ça quand tu fais d’autres choses à côté.

Je ne connaissais pas cette version du conte d’Ondine. La version que j’avais lu ressemblait davantage à celle de Benjamin Lacombe avec le héros ainsi que la nymphe qui sont trompés par d’autres et qui finissaient par disparaître ensemble ; alors que là, il choisit volontairement de la trahir malgré sa promesse et la naissance de son enfance.

La voix de la narratrice était claire, même si une ou deux fois elle a accroché sur les noms germanophones, mais ça m’a fait sourire, si on n’a pas l’habitude, c’est vraiment coton ^_^

Les circonstances font que je ne pourrais malheureusement pas dire que j’ai passé un bon moment… Quand on nettoie un carrelage à l’alcool à brûler, on en garde surtout le souvenir d’une forte odeur plutôt agréable.
De toute façon, ça ne m’a pas assez plu pour que je renouvelle l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *