My Little Pony 2 – Le Retour de la Reine Chrysalis, 2ème partie

My little Pony 2 - le retour de la reine chrysalis 2ème partieTitre: My Little Pony 2 – Le Retour de la Reine Chrysalis, 2ème partie
Auteur: Collectif
Éditeur: Urban Comics
Collection: Sizarette
Nombre de pages: 96
Quatrième de couverture:
Bienvenue à Ponyville, havre de paix et terrain de jeux de Twilight Sparkle, Rainbow Dash, Rarity, Fluttershy, Pinkie Pie, Applejack et de tous leurs amis !
Le pire est arrivé : l’horrible Reine Chrysalis est bien de retour ! Après avoir attaqué Ponyville, voilà qu’elle s’en prend à Apple Bloom, Scootaloo et Sweetie Bell, qu’elle retient prisonnières dans son château ! L’occasion pour Twilight Sparkle et ses amis de traverser la terrifiante forêt de Leota et de vivre une aventure qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier !

Ce comics se décompose en 4 histoires (même si on ne peut pas réellement considérer la troisième comme une réelle histoire : elle fait 3 pages). Les deux premières parties sont les chapitres 3 et 4 du retour de la Reine Chrysalis. La troisième est un court récit relatant la quête de Spike vers Canterlot pour trouver Célestia. Et la quatrième est une aventure de Rainbow Dash et d’Applejack.

My Little Pony 2 - Twilight vs Chrysalis 001Enfin la suite et la fin de l’affrontement contre Chrysalis, il était temps ! J’avoue que je ne me souvenais pas vraiment de ce qu’il s’était passé dans le tome précédent, heureusement, le résumé en début est très complet et tout m’est revenu en mémoire. J’ai toujours du mal à accrocher avec les dessins… enfin, je devrais dire avec les couleurs, je les trouve trop sombres, trop ternes pour du My Little Pony. J’aime toujours lorsqu’elles tirent des tronches de demeurés, je trouve ça très drôle ^_^
Par contre, contrairement au premier, j’ai moins ri. Un seul échange m’a fait rire avec les Trois Chercheuses de Talents alors que pour le premier, ça m’avait bien éclaté. Il faut vraiment que je vous partage ce grand moment de solitude :
“Tu y es presque, petite Twilight. J’ai hâte de te faire visiter mon humble demeure.
– C’est quoi une “demeure” ?
– C’est un nom, ça veut dire “l’endroit où l’on est demeuré”.
L’autre moment qui m’a éclaté, c’est lorsque Pinkie Pie (qui m’exaspère au plus haut point d’habitude) sort ses costumes de Pony à son effigie, ça ne ressemble à rien, c’est super lourd mais qu’est-ce que ça m’a fait rire -_-

My Little Pony #3 - Scott Campbell 001J’ai nettement préféré la quatrième histoire avec Rainbow Dash, je l’ai trouvé bien plus proche de la série, c’était très frais ; les couleurs sont pétantes mais pas trop, les dessins sont chouettes, les réactions des personnages conforment à leur caractères.
Ça m’a bien mieux divertie et ça m’a donné envie de découvrir les prochains albums.

J’ai quand même passé un bon moment, même si les 2 premières parties m’ont un peu saoulée, la troisième et quatrième surtout rattrape amplement ce petit ennui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *