Rouge Sorcière – Sophie

Rouge sorcière - Sophie_Titre: Rouge Sorcière
Auteur: Sophie
Éditeur: L’école des Loisirs
Collection: Lutin poche
Nombre de pages: 35
Résumé:
Une nuit de pleine lune, tandis qu’elle récoltait des plantes dans la forêt d’Epine, Sacabosse découvrit un œuf. Intriguée, elle le ramena chez elle. Le lendemain matin, la coquille se fendit et un élégant museau pointu apparut. Dragonnet était né !

 J’ai acheté ce livre à mon fils il y a un certain nombre d’années maintenant. A l’époque, je n’ai pas accroché, les dessins et surtout les couleurs me plaisaient bien mais au niveau de l’histoire, je trouvais ça trop facile. Et mon petit gars n’avait pas accroché du tout ce qui ne m’a pas aidée à apprécié ce petit livre.

Je l’ai lu cette semaine à ma petite puce et étonnamment, je l’ai bien plus aimé. Je n’ai rien à redire sur les dessins, ils sont toujours aussi chouettes ; une vision peut-être différente du dragon : je le trouvais un peu ridicule avec ses ailes de mouche mais là, je l’ai trouvé mignon.
Pour la petite histoire, on suit Sacabosse, une sorcière vêtue de rouge d’où le titre. Elle trouve un œuf étrange et le ramène chez elle. Lorsqu’il éclot, un petit dragon en sort. Sacabosse ignore comment s’en occuper mais elle fait au mieux, dépense temps et énergie en espérant qu’il grandisse pour pouvoir le présenter lors de la Grande Réunion Annuelle des Sorcières. Seulement, malgré tout le mal qu’elle se donne, Dragonnet ne grandit pas. A la fin, elle finit par se mettre en colère.
Rouge sorcière p 20Cette histoire m’a permis d’aborder les notions de déception, de colère ainsi que ses conséquences. Ma fille a trouvé Sacabosse méchante, j’ai pu lui expliquer que parfois, les mots dépassaient la pensée surtout lorsque la colère, très mauvaise conseillère, s’en mêlait.

Pour moi, ça a été une très bonne relecture.

1 réflexion sur « Rouge Sorcière – Sophie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *