Vous allez adorer cette croisière sanglante – Arthur Ténor

Roman d'horreur, tome 3 - Vous allez adorer cette croisière sanglanteTitre: Vous allez adorer cette croisière sanglante
Saga: Roman d’horreur, tome 3
Auteur: Arthur Ténor
Éditeur: Scrinéo Jeunesse
Nombre de pages: 224
Quatrième de couverture:
Ils sont six, chiffre du diable, six heureux lauréats d’une compétition organisée par une mystérieuse société de jeux vidéo en ligne. Leur lot est un baptême de mer d’une semaine, tous frais payés, à bord d’un luxueux voilier. Le départ se fait dans une ambiance mitigée, bien que le navire soit réellement somptueux. L’aspect et l’attitude austères du capitaine n’y sont certainement pas pour rien… La croisière débute sous un soleil radieux, une mer calme et des prévisions météo idylliques. Pourtant, en fin d’après-midi du premier jour de « récompense », une tempête se lève d’une violence inouïe. Tout le monde se réfugie à l’intérieur du bateau pour grelotter de peur, sauf le Capitaine qui bien sûr, tient la barre. La belle aventure vire au cauchemar, lorsque ce dernier vient annoncer froidement que le voilier prend l’eau de toute part et est sur le point de sombrer. Les passagers doivent donc l’évacuer d’urgence, pour se réfugier sur l’unique canot de sauvetage. Les six lauréats sont livrés à eux-mêmes face à l’impitoyable océan et ses insoupçonnables surprises…
Pour eux, la suite de la croisière promet le pire, puisqu’à la fin… il ne peut en rester qu’UN.

Lorsque ma correspondante a reçu ce troisième tome de roman d’horreur en partenariat, elle m’a de suite proposé de me le prêter une fois terminé, ce que j’ai accepté avec beaucoup de plaisir surtout après qu’on ait lu ensemble le second tome.
Contrairement au volume précédent, je n’ai pas été déçue, sûrement parce que cette fois, je ne m’attendais nullement à avoir peur.

Le thème me plaisait bien : des adolescents, les meilleurs gamers du jeu Massacre gagnant qui remportent une croisière de deux semaines, ça n’augurait rien de bon. Le gros de l’histoire était relativement prévisible, le titre annonçait une croisière sanglante, j’avoue que j’ai vu bien pire… c’était gentillet, très jeunesse. Les personnages manquaient de conviction, ils vivotaient ne sachant trop quoi faire, quelle décision prendre : tuer les autres, ne pas les tuer, attendre que les secours arrivent ou en finir rapidement. C’est ce qui m’a le plus déplu au final, ça les a rendu mous et plutôt inintéressants. Aucun des six lauréats ne m’a convaincue. Dommage !

Mais ça a été une bonne lecture malgré cela : rapide même si j’y ai passé beaucoup de temps en raison de mon emploi du temps surchargé. Ça m’avait changée de ma lecture précédente, ça a été une bouffée d’air frais au début et même si la suite a été un peu plus stressante et inquiétante par moment, j’ai passé un bon moment.

Challenge ABC2015Je passe 1/26

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *