Avengers 2 : l’ère d’Ultron

Avengers 2 - l'ère d'UltronTitre: Avengers 2 – l’ère d’Ultron
Réalisateur: Joss Whedon
Casting: Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, etc…
Date de sortie: 22 avril 2015
Genre:
Comics
Synopsis: Pris de peur panique à l’idée d’une hypothétique et autre menace extra-terrestre, Tony Stark lance un programme de maintien de la paix du nom d’Ultron, les choses tournent mal et les Avengers composés de Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, La Veuve Noire et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

Hier soir, nous avons été voir le film Avengers 2 au cinéma. Si on exclut l’heure de la séance peu pratique (19h40 bof, faut faire manger les enfants et faire le trajet d’environ 20 minutes, bof) et un début manqué en raison de monde au deux pauvres caisses ouvertes, on a passé un bon moment.

Comme pour le premier, on a beaucoup ri, Iron Man fait le pitre pour pas changer aidé par ses deux acolytes Thor et Captain America. J’accroche assez moyennement au personnage de la Veuve Noire, pourtant je l’apprécie beaucoup dans le comics mais dans les films d’Avengers, j’ai du mal. Banner reste trop sérieux, heureusement que son alter égo Hulk est là pour mettre de l’ambiance, il éclate beaucoup les enfants qui rigolent à chaque coup qu’il porte, j’avoue que je l’aime bien également alors qu’il m’indiffère dans les comics. Quant à Hawkeye, je l’ai trouvé plus présent que dans le premier, du coup, il fait moins potiche et c’est pas mal.

Avenger 2 - UltronJe ne comparerai pas le film à l’épopée comics éponyme, je ne la connais pas, je n’ai donc aucun point de comparaison et peux apprécier la vidéo comme un bon divertissement.
Je l’ai trouvé intéressant pour plusieurs raisons :
-la présence de Pietro (Vif-argent) et Wanda Maximoff (la sorcière rouge). Je les ai trouvés moins stylés que dans le comics du moins au niveau costume ou même par rapport au film X-Men, par contre, j’ai adoré la façon de se  manifester des pouvoirs de Wanda, ça avait la classe. Petit bémol, j’aurai bien aimé qu’on apprenne leur origine et notamment l’identité de leur vrai père, ça aurait fait le lien avec les X-Men, mais non. J’espère que les scénaristes se gardent ça sous le coude ^_^-la création de la Vision. Je me suis toujours demandé qui il était et d’où il venait, j’ai une partie de réponse mais est-ce similaire dans le comics. J’avoue que je n’ai pas tilté immédiatement sur le personnage : le doré de sa cape n’est pas assez jaune et le vert de son costume pas vraiment vert, surtout trop foncé. Je n’ai réalisé que lorsqu’il sauve Wanda probablement parce que je connais leur relation dans le comics.

Avenger 2 - sorcière rouge & Veuve Noire

Oui, je sais, je suis chiante à faire constamment le parallèle avec ma connaissance livresque de l’univers Marvel, mais j’ai été baignée si longtemps dedans que cela reste un besoin pour moi ^_^
Bref, on a passé un bon moment, on n’a pas eu le temps de s’ennuyer, on a bien ri et ça nous a tous mis de bonne humeur.

4 réflexions sur « Avengers 2 : l’ère d’Ultron »

  1. Contente de voir qu’il t’a plu!
    Personnellement, je l’ai largement préféré au premier, que j’avais trouvé pas foudroyant. J’ai aimé le développement des personnages! Par contre, la Vision me laisse un peu de marbre, et je m’attendais à plus pour Scarlet Witch et Quicksilver.

  2. Sur celui-ci, c’est le filtre qui m’a assez déplu, je l’ai trouvé trop sombre.
    Quant à la Sorcière Rouge et Vif-Argent, j’en aurai sûrement attendu plus dans les X-Men, mais je suis plus tolérante dans les Avengers car ça me tient moins à coeur :p

  3. L’origine de la Vision n’est pas la même dans le comics. (Dixit les potes 😉 ).
    Et ils ne peuvent pas trop faire le lien avec les X-Men à cause des licences qui n’appartiennent pas aux mêmes studios de ciné. C’est toute une histoire…

  4. Je savais que son origine n’était pas la même, j’ai dû savoir à une époque d’où il venait parce que je m’intéressais particulièrement à sa relation avec la Sorcière Rouge mais ça m’a tellement marqué que je ne m’en souviens plus -_-‘
    Pffff mais c’est pourri qu’ils ne puissent pas faire le lien, après tout, c’est du Marvel… Pas besoin de faire le lien avec les studios X-Men, il suffit de faire le lien avec les comics, ils ne savent pas jouer sur les mots :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *