Challenge automnal 2015- A l’assaut de la PAL

Challenge de l'automneOui, oui, oui, je sais ce que vous allez vous dire : elle participe encore à un challenge… Eh oui, mais celui-ci a pour but de réduire ma PAL (Pile A Lire) et comme les livres s’empilent plus vite que je ne les lis, ça peut être l’occasion d’avancer un peu, c’est la raison pour laquelle j’ai répondu à l’invitation d’Alicia sur facebook (voici le lien pour ceux qui désirent s’y inscrire et participer : Challenge automnal)

Handicap : les livres dont les couvertures sont aux couleurs de l’automne c’est-à-dire rouge, orange et jaune ou qui ont un arbre/des feuilles sur la couverture.
Bien sûr, on peut en lire d’autres mais ces livres-là sont dit “prioritaires”.

Dates : Du mardi, 22 Septembre 2015 dès 0h01 au mardi, 21 Décembre 2015 jusqu’à 23h59

Je reprends les conditions d’achat d’Alicia, je trouve cela très bien, ça évite de faire encore grossir inutilement ma PAL :
– pour pouvoir acheter 1 roman (grand format), il faudra en avoir lu 5 (grand format)
– pour pouvoir acheter 1 roman (petit formant), il faudra en avoir lu 5 (petit format)
– pour pouvoir m’acheter 1 manga, il faudra en avoir lu 5
– pour pouvoir m’acheter 1 e-book, il faudra en avoir lu 5.
Ne sont pas considérés comme “achat” : les cadeaux (évidemment), les livres obligatoires (France Loisirs ou il s’agit d’un achat par saison), les services presses ou partenariats et les emprunts à la bibliothèque (s’ils sont raisonnables)
De mon côté, je fais une exception pour le samedi, 26 septembre : j’avais prévu depuis plus d’une semaine de me rendre au village fantastique afin de m’acheter un livre – qui sera à dominante rouge au passage, il rentre donc totalement dans le cadre du challenge, je ne dérogerai pas à cet achat mais avec celui de France Loisirs, ils sont les seuls que je ferai de l’automne.

Je ne compterai pas ma PAL, hein ! Beaucoup trop énooooorme ! J’ai donc décidé de me faire une petite Pile A Lire que vous trouverez ci-dessous. Ça en fait 14 en format papier… Bon, soyons honnête, il n’y a pratiquement aucune chance que j’y arrive -d’autant que j’ai emprunté un certain nombre de livres à la bibliothèque il y a de cela une dizaine de jours et que je compte les lire- mais bon, on va essayer :p

PAL AutomnalJ’y rajouterai 2 e-books qui compteront également pour mon challenge ABC 2015 ainsi que pour mon challenge LEAF pour le second livre ^_^

PAL e-book challenge automnal 2015Chroniques :

1 – Le ballet des âmes – Céline Guillaume – 242 pages – Fantasy
2 – La pâtisserie Bliss, tome 1 – Kathryn Littlewood – 259 pages – Fantastique jeunesse
3 – La 5e vague, tome 1 – Rick Yancey – 592 pages – Science-Fiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *