Elfe

ElfeTitre: Elfe
Réalisateur: Jon Favreau
Casting: Will Ferrell, James Caan, Zooey Deschanel,…
Date de sortie: 2003
Genre: Comédie
Synopsis: Buddy, un être humain, est élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu’il atteint l’âge et la taille adulte, ces derniers s’aperçoivent que cette différence physique commence à poser quelques problèmes : anormalement grand pour ce lieu légendaire, l’homme provoque en effet un joli scandale au Pôle Nord ! Renvoyé dans son pays d’origine, il se lance à la recherche de son père biologique, un sinistre éditeur, à New York.

J’ai regardé ce film avec les enfants : je trouvais que c’était la bonne période pour le voir. Je dois bien avouer que dans les premières minutes, j’ai trouvé ce film absolument ridicule sans trop savoir pourquoi. Dès que Buddy quitte le Pôle Nord et arrive à New York, j’ai rapidement compris : c’est le personnage en lui-même qui est ridicule… ridiculement drôle au final.

Dans ce film, tout est exagéré mais on a passé un très bon moment. Les enfants ont beaucoup ri, moi également (Argh !) et le thème nous a mis de bonne humeur. Même lorsque la situation aurait dû nous attrister, c’était tout bonnement impossible : Buddy est beaucoup trop comique, ses mimiques, sa manière de gesticuler, ses gaffes constantes, etc.

Elfe - Buddy
Les personnages n’ont rien d’extraordinairement original et sont même stéréotypés : le héros est gentil et crédule, son papa est un vilain égoïste qui ne s’intéresse qu’à l’argent délaissant son jeune fils, la future amoureuse de l’elfe adopté est jolie et gentille, etc. Mais ce n’es pas le genre de film qu’on regarde pour l’originalité.
De plus, j’ai aimé les décors ; ils sont d’autant plus chouettes qu’ils sont de saison – oui, j’aime cette période et tous les téléfilms neuneus qui passent en décembre.

Donc soyons d’accord : ce n’est pas un chef d’œuvre, mais c’est un bon divertissement familial ; je n’ai pas eu l’impression de perdre mon temps en le regardant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *