Le mystère des mangeurs d’histoires – Joris Chamblain & Lucile Thibaudier

Sorcières sorcières 2 - le mystère des mangeurs d'histoiresTitre: Le mystère des mangeurs d’histoires
Saga: Sorcières Sorcières tome 2
Auteur: Joris Chamblain
Illustrateur: Lucile Thibaudier
Éditeur: Kennes
Nombre de pages: 48
Quatrième de couverture: Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien.
Alors qu’elle mène une enquête de routine, Harmonie découvre un mystère bien plus dangereux : les enfants du village sont contaminés par une étrange maladie.
La fillette va devoir agir vite pour tenter de les sauver tous !

J’espérais trouver ce second tome à la bibliothèque : j’avais adoré le premier, il me fallait donc la suite.
Entre la parution des deux volumes, il s’est passé 3 ans. Dans l’histoire, on ne sait pas trop mais quand on voit les deux couvertures et l’évolution des character-design, on imagine aisément que le même nombre d’années s’y est écoulé.

En ce qui concerne les illustrations, j’ai nettement moins aimé, elles semblent moins travaillées comme si cela avait été dessiné à la va-vite. Il n’y a que les citrouilles qui sont toujours aussi mignonnes, seulement, on les voit nettement moins… Dommage !
Par contre, j’ai tout autant aimé l’harmonie des couleurs qui ajoute à la féérie de l’histoire.

Sorcières sorcières tome 2 p8Pour le récit, je l’ai trouvé aussi sympathique que le premier, seul bémol : le titre. Il donne une trop grande indication sur le mal qui frappe les enfants de la ville, du coup, le seul intérêt à cette énigme en est la solution que l’académie et l’école des sorciers élaborent pour lutter contre les mangeurs d’histoires.
Par contre, j’ai aimé retrouver Miette et Nini, j’ai tout autant aimé en découvrir un peu plus sur les camarades de l’aînée des deux fillettes, Alcide et Pluton.

Au final, ça a été une bonne lecture, j’ai passé un relativement bon moment. Il faudra que je me procure le roman : j’avais préféré ce support pour le premier que j’avais trouvé plus complet, ce sera peut-être également le cas pour ce second tome… à voire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *