Entre deux feux, tome 1 : Les Chuchoteurs – Tiffany Schneuwly

Entre deux feux, tome 1 - Les chuchoteursTitre: Les Chuchoteurs
Saga: Entre deux feux, tome 1
Auteur: Tiffany Schneuwly
Éditeur: Anyway Editions
Nombre de pages: 151
Quatrième de couverture: Eurielle mène une vie plus que confortable et a tout ce qu’il faut pour être heureuse… en apparence.
Née dans une famille aisée, ses parents la laissent gérer son quotidien comme elle l’entend. Mais derrière cette façade se cache une fille solitaire et mal-aimée.
L’univers d’Eurielle va cependant être complètement bouleversé par une improbable rencontre avec deux étranges personnages qu’elle seule semble voir.
Qui sont-ils ? Et que cherchent-ils ?
En apprenant à mieux les connaître, Eurielle découvre qu’elle n’est pas la personne qu’elle croyait être… 

Pour le choix de cette petite lecture, j’ai été très superficielle : ce qui m’a attirée bien plus que le résumé, c’est la couverture. Je la trouvais très jolie et j’avais très envie de l’avoir dans ma bibliothèque. Ce fut contre toute attente un choix judicieux parce que j’ai passé un excellent moment avec Eurielle.
Petit plus : la police utilisée pour le titre des chapitres (cf ci-dessous) est vraiment chouette et ça le fait !

Le personnage principale en elle-même est plutôt sympathique, elle ne m’a pas énervée comme c’est souvent le cas des héros ; cependant, je n’ai pas réussi à m’attacher plus que cela à elle – quant à sa réelle identité, c’est un peu prévisible, mais c’est cohérent et bien amené.
Par contre, j’ai adoré les personnages secondaires, le duo Nolann et Erwan est vraiment intéressant et amusant au début, dommage que le premier se montre davantage effacé par la suite.

Entre deux feux, tome 1 p11
Le gros point fort de ce roman, c’est, dans un premier temps, le principe des Chuchoteurs : ce qu’ils sont, la mission qu’ils remplissent – seul bémol : le suspens  quant à ce que sont “les deux étranges personnages qu’elle seule semble voir” est trop rapidement coupé, ça m’a un peu gâché le plaisir mais pas trop longtemps puisque j’ai alors eu le plaisir de découvrir l’univers “parallèle” et notamment le Royaume créé par l’auteur (je ne peux malheureusement pas être plus explicite, ce serait courir le risque de spoiler une grande partie de l’histoire).
J’ai beaucoup aimé le principe de la Salle des Souvenirs, seulement, le côté légende n’est pas assez présent à mon goût – en même temps, avec 150 pages, l’auteur ne pouvait pas s’étendre des masses sur le sujet. J’espère qu’on en apprendra davantage dans le second tome, mais pour ça, il va falloir attendre encore quelques mois…

J’ai relativement apprécié le style d’écriture de l’auteur, ça se lit bien.
Quant à l’histoire, elle est vraiment chouette, j’ai bien accroché.
En conclusion, j’ai adoré cette lecture.

3 réflexions sur « Entre deux feux, tome 1 : Les Chuchoteurs – Tiffany Schneuwly »

  1. Ping : Le tome 1 d’Entre deux feux, à nouveau chroniqué : Tiffany Schneuwly

  2. Merci pour votre petit mot, Tiffany, ça fait toujours plaisir quand des auteurs passent lire nos chroniques.
    Et je lirai volontiers le second tome dès qu’il sortira, je l’attends d’ailleurs avec beaucoup d’impatience 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *