Noob, tome 2 : Les filles, elles savent pas jouer d’abord ! – Fabien Fournier & Philippe Cardona

noob-tome-2-les-filles-elles-savent-pas-jouer-dabordTitre:  Les filles, elles savent pas jouer d’abord !
Saga: Noob, tome 2
Auteur: Fabien Fournier
Illustrateur: Philippe Cardona
Éditeur: Soleil
Nombre de pages: 38
Quatrième de couverture: Horizon 1.1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil.
Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu’au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu’on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée par Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naïf et simplet.
Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions, peaufiner leur équipement et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux.
Une affaire bien mal embarquée…

Cela faisait un moment que j’avais envie de retrouver ma guilde préférée d’Horizon mais jusqu’à aujourd’hui je n’avais pas pris le temps.
J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, principalement parce qu’on commence avec Omega Zell sur son lieu de travail et je ne m’y attendais pas – même si j’ai trouvé ça sympa de ne pas suivre que les avatars des Noobs mais également leur vie privée, après tout, ce sont des hommes pas que des joueurs.

Dans ce second tome, comme dans le précédent, on a droit à un certain nombre de courts récits qui rythment l’aventure de nos héros ; si les premiers ne m’ont fait que sourire, à partir du tiers, j’ai bien ri notamment lorsqu’Oméga Zell tente de chevaucher sa monture volante ou quand Arthéon découvre le coffre de guilde vide alors que c’est le jour de  la contribution.
J’ai tout autant accroché aux characters design, surtout lorsque les héros tirent des tronches de quinze culs – à part Sparadrap qui a toujours une tête très drôle – leurs yeux sont juste magnifiques. Tout au long des planches, on découvre une fois de plus beaucoup de personnages déguisés en avatars célèbres principalement issus de comics ou de mangas (comme Wolverine ou Yamcha pour ne citer qu’eux) mais pas que…
Le premier costume de Psylocke sur la patronne de Morgan m’a un peu fait grincer des dents parce que j’aime la X-Woman, mais pas Mme Armelain, d’autant que ce n’est pas très seyant sur elle, la preuve en image ci-dessous.
noob-tome-2-p8J’ai apprécié retrouver les membres habituels de la guilde : Arthéon, Gaea, Omega Zell et Sparadrap. Quelques rares autres font leur apparition : Maître Zen, le marchand, Précieux, etc.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé, c’était agréable à lire, pas prise de tête. Parfois, j’ai apprécié que les aventures soient courtes, mais c’était quand même bien agréable lorsque c’était plus long comme le dernier épisode La Grande Évasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *