Top Ten Tuesday #1

ttt

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par Frogzine.

Jusqu’à présent, je ne faisais jamais les rendez-vous du genre Top Ten Tuesday pour différentes raisons (la première étant que je ne me sentais pas capable de rendre la chose attrayante). Cela fait longtemps que j’hésite à me lancer, mais aujourd’hui, je m’y essaie.

Thème de la semaine :
Les 10 personnages qui vous ressemblent le plus

1 :
Psylocke
des X-Men
psylocke-vs-sabretooth

C’est le personnage qui a inspiré mon pseudo. J’ai découvert qu’elle me ressemblait lors de l’album Les étranges X-Men : Sortilèges. Dedans, elle se trouve faible et y dévoile son désir de devenir forte, aussi puissante que son frère, Captain Britain.

2 :
Le Renard
dans Le Petit Prince
le-petit-prince-et-le-renard

Étant semblable à un animal sauvage, c’est-à-dire difficile à apprivoiser, je me retrouve aisément dans les paroles du renard : “si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde…”
Apprivoise-moi !

3 :
Bulma
dans Dragon Ball
https://67.media.tumblr.com/f0e84e1c1f58db8def85ff7ca903713b/tumblr_o9bhjt5vwS1rlulmlo1_540.gif

Pour le côté violent… Je m’énerve très vite et faut pas me chercher dans ces cas-là !

4 :
Mercy Thompson
dans le livre éponyme
mercy-thompson

Pour son désir d’indépendance mais également pour son côté emmerdeuse (je m’y retrouve toutes les fois où, pour se venger, elle embête Adam en lui pourrissant la vue avec sa voiture-dépotoire).

5 :
Morgane la fée
dans Les Dames du Lac
les-dames-du-lac

Pas grand chose à en dire, je me suis retrouvée dans ce personnage : timide et n’ayant aucune confiance en elle. Après un événement traumatisant, elle bascule. Un personnage loin d’être manichéen, tout en finesse.

6 :
Créature
dans P’tit Cousu
P'tit Cousu tome 2 - l'oeil du pirate p103

Un monstre, en apparence seulement, mais très seul – cherchant des amis – et très gentil.

7 :
Mc Gonagall
dans Harry Potter
https://66.media.tumblr.com/5e9d8749c94e62585e8f39d7c20fbbca/tumblr_n0bu5wZiT71qiph9eo1_r1_500.gif

Pour son respect des règlements, son côté rigide et sa sévère autorité…
Bon, d’accord, aussi pour la peur qu’elle génère parmi ses élèves (pareil avec mes enfants et/ou mes ami(e)s – au point que lorsque j’engueule mon fils, certains sursautent… mais je ne citerai pas de noms ^_^)

8 :
William Jordan
dans Un chat nommé Darwin
polo-malade

Comme le héros humain de ce livre, j’étais amoureuse de mon chat, la maladie fut aussi difficile pour William que pour moi…

9 :
Polgara la Sorcière
dans la Belgariade
polgara-la-sorciere

Elle a des relations tendues avec son père. Elle ne mâche pas ses mots quand on la cherche. De plus, elle a un côté maternel avec Garion.

10 :
Falcon
dans City Hunter
mammouth-nicky-larson

Si on exclut le côté hyper bourrin dont je ne me cache nullement, j’ai la même aisance que lui pour m’exprimer en public, pour parler avec les gens que je ne connais pas… et ne parlons même pas de mes blagounettes qui terminent souvent ainsi :
http://h4rl0ck1978.free.fr/corbeau3.gif

3 réflexions sur « Top Ten Tuesday #1 »

  1. Franchement j’adore ton article ! Les gifs et la raison pour laquelle tu les a choisi… (et le gif de fin pour les blagues)
    En tout cas c’est un super top !

  2. @Psycho-Boook : Je m’étais bien amusée à l’écrire et à chercher les GIF – il faudrait que je reprenne mais le temps me manque cruellement.

    @AnGee : merci AnGee, j’ai essayé d’être aussi honnête que possible ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *