Doctor Strange

doctor-strange-afficheTitre: Doctor Strange
Réalisateur: Scott Derrickson
Casting: Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Rachel McAdams, Mads Mikkelsen,…
Date de sortie: 26 octobre 2016
Genre: Fantastique, comics
Synopsis: Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives.

A la base, je n’avais pas prévu d’aller voir ce film pour la simple et bonne raison que je n’aime pas des masses le personnage du docteur Strange.
Si je n’avais pas lu les différents avis de mes amis, je n’aurais probablement pas été le voir… et surtout pas au cinéma. Mais parmi les critiques entendues, celle qui revenait le plus souvent est qu’il est très beau visuellement parlant.

doctor-strange-lancien-et-la-forme-astraleJe dois bien avouer qu’ils n’avaient pas menti : il est vraiment magnifique et bien fait. Bon, dans le genre, il faut aimer : déjà, il est très coloré et puis, faut pas être épileptique parce que certaines scènes font très psychédéliques.
J’ai adoré les déplacements de bâtiments, c’est impressionnant – même si ça m’a grandement fait penser au film Inception.
L’histoire est plus ou moins sympathique, le personnage de Stephen Strange est loin d’être plaisant : il est suffisant, arrogant et ce, même après son accident et même après être devenu le super-héros Marvel qu’on connaît ; par contre, il est super intelligent – la fin est superbe, j’ai adoré la confrontation avec Dormammu – et même parfois drôle malgré un côté un peu lourd. Quant à ses acolytes, ils sont plutôt chouettes : j’ai bien accroché à Mordo et à Wong ; je suis surtout fan de la cape de lévitation, elle a un caractère de merde, mais elle est fun.

doctor-strange-stephen-mordo-wongOn a passé un excellent moment, on a beaucoup ri et on en a pris plein les yeux. J’ai hâte de le revoir et de pouvoir le montrer aux enfants, je pense qu’ils devraient adorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *