Les Animaux Fantastiques

les-animaux-fantastiques-afficheTitre: Les Animaux Fantastiques
Réalisateur: David Yates
Casting: Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Colin Farrell,…
Date de sortie: 16 novembre 2016
Genre: Fantastique
Synopsis: New York en 1926, Norbert Dragonneau arrive dans la ville américaine avec une valise agrandie par magie contenant de nombreuses créatures magiques ainsi que leurs écosystèmes respectifs. Alors que Norbert ne compte rester à New York que quelques heures, ses créatures s’échappent et il est amené à devoir les retrouver. En parallèle, la secte les fidèles de Salem, dirigée par la No-Maj Mary Lou Bellebosse, veut faire disparaître les sorciers présents en Amérique.

Bon, le résumé est vraiment très succinct, il faudrait rajouter qu’une créature invisible terrorise la ville et risque de révéler aux non-Maj’ l’existence du monde des sorciers. On peut également rajouter que le premier des  animaux de Norbert a se sauver et à foutre le bordel, c’est un niffleur mêlant Jacob Kowalski, un moldu, aux problèmes de Dragonneau qui aurait dû l’oublietter, mais comme l’anglais n’a pas eu le temps de le faire, du coup, il est en infraction avec le code du secret et est attrapé par un agent du ministère.

les-animaux-fantastiques-norbert-jacobA ce niveau, je dois m’arrêter autrement, je risque de tout spoiler.
Comme le montre l’affiche, les décors sont tout aussi magnifiques que dans Harry Potter et assez représentatifs du milieu des années 20. Les effets spéciaux sont splendides et je ne parlerai même pas des créatures qui peuplent la valise de Norbert.
Il n’y a que le monstre final qui m’a fait tiquer : il est un peu effrayant pour les plus jeunes ce qui n’était pas annoncé dans les sections que j’avais lues – ma fille de neuf ans et demi a eu peur, je pense que c’est principalement parce qu’elle n’a pas compris ce que c’était.
Mais malgré cela, elle a adoré, le niffleur nous a beaucoup fait rire – ma puce est d’ailleurs étonnante, elle n’avait pas vu de bande-annonce du film mais quand le bonhomme sort de la banque en faisant sauter sa pièce et qu’une petite main sort de la valise, elle a immédiatement compris ce qu’elle contenait.

les-animaux-fantastiques-niffleurL’histoire est assez complexe, pas suffisamment sombre selon mon homme, je ne m’en plaindrai pas parce qu’on a pu le voir en famille.
J’ai énormément apprécié les personnages, ils sont attachants et la relation qu’ils entretiennent y est pour beaucoup.
Ce film était chouette et on en a pris plein les mirettes. J’ai hâte de le revoir et surtout de découvrir la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *