Dragon : Les aventuriers de Dramis

dragon-les-aventuriers-du-royaume-de-dramisTitre: Dragon – Les aventuriers de Dramis
Réalisateur: John Lyde
Casting: Bailee Michelle Johnson, Mélanie Stone, Jake Stormoen, …
Date de sortie: 2 décembre 2015 (en DVD)
Genre: Fantasy
Synopsis: Ayden, une jeune orpheline, reçoit un jour un cristal magique des mains d’un elfe. Il l’avertir que le Royaume a perdu sa magie et qu’elle seule, peut la faire revivre. Ayden et ses amis se lancent alors dans un périlleux voyage et devront échapper aux dragons, lutins, ogres et autres créatures imaginaires pour faire renaitre la magie du Royaume. 

La raison pour laquelle j’ai proposé aux enfants de regarder ce film en est son nom américain : The Christmas Dragon – ça semblait convenir pour la saison.
Avec mes yeux d’adulte, j’ai relevé énormément de défauts et notamment les piètres effets spéciaux utilisés, surtout pour les dragons – créatures fabuleuses pas si présentes que cela dans l’histoire au final. Par contre en ce qui concerne les enfants, c’est le seul détail qui les a dérangés, mais je reviendrai un peu plus bas sur leur avis.

les-aventuriers-de-dramisJ’avoue que l’histoire n’est pas terrible, ça m’a un peu fait penser au premier Narnia, en mieux quand même.
L’univers fantasy est tout aussi navrant que dans bon nombre de long-métrage du genre ; les dialogues sont catapultés et manquent de transitions, les informations sont amenées de façon abrupte.
Cependant, ce n’est pas le pire : le plus atroce, ce sont les doublages, ça faisait longtemps que je n’en avais pas entendus de si catastrophiques – pour donner une petite idée, les enfants qui ont peut-être une dizaine d’années pour les plus jeunes du groupe, ils ont une voix d’adolescents déjà muée, c’est juste ignoble. C’est probablement cela qui a tout gâché plus que le reste.
Les filtres utilisés font vieux et pauvres, dignes d’un film des années 80. D’ailleurs, les pitreries des enfants sont éculées, un mélange entre Hook et Maman, j’ai raté l’avion.
Donc autant dire que les gosses ont bien rigolé, ils ont passé un excellent moment et ont beaucoup aimé. Je ne les ai pas entendus tout au long de l’heure quarante qu’a duré le film, ils avaient des étoiles plein les yeux.

dragon-aydenDonc pour un adulte, ce n’est pas top, mais les enfants ont adoré, même le plus grand de 13 ans – faut dire aussi qu’il est bon public.
Je vous laisse essayer et vous faire votre propre avis sur la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *