Le loup qui fêtait son anniversaire – Orianne Lallemand & Eléonore Thuillier

Titre: Le loup qui fêtait son anniversaire
Saga: Le loup, tome 9
Auteur: Orianne Lallemand
Illustratrice: Eléonore Thuillier
Éditeur: Auzou
Nombre de pages: 32
Quatrième de couverture: Pour son anniversaire cette année, Loup a envie d’organiser une grande fête.
Oui mais… Louve et ses amis n’ont pas l’air emballés par son idée.
Furieux, Loup part bouder dans la forêt. C’est alors que les choses se compliquent…

Je connaissais de vue le personnage du Loup mais c’est le premier album que je lis.

J’aime beaucoup le character-design, je trouve qu’il a une tête amusante. Par contre, j’accroche un peu moins à celui de ses copains, peut-être parce que leur pelage a des couleurs un peu voire beaucoup étranges. Et c’est dommage parce que j’apprécie beaucoup les teintes utilisées pour les décors ou les personnages secondaires.
Comme l’annonce le résumé, Loup veut fêter son anniversaire mais malheureusement, ce jour-là, tous ses amis sont pris – étonnant ! Bon, je ne sais pas trop ce qu’il en est pour les enfants, mais en tant qu’adulte, il est plus que prévisible qu’ils prévoient d’organiser une petite fête à leur pote pour sa bougie supplémentaire. Du coup, je m’attendais à la chute.
Par contre, ce que je ne prévoyais pas, c’est qu’il tombe sur une bouteille contenant un génie. Il a bien sûr droit aux traditionnels trois vœux, mais qu’est-ce qu’il est glandu ! Ses souhaits sont vraiment nuls et ça le met dans des situations cocasses – voici un petit aperçu ci-dessous.

J’ai relativement bien aimé cet album, il m’a fait sourire. Et j’aime bien le personnage du Loup, il faudra que j’essaie d’autres volumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *