La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan

Titre: La danse hésitante des flocons de neige
Saga: Les frères O’Neil, tome 1
Auteur:  Sarah Morgan
Éditeur: Harlequin
Format: E-Book
Nombre de pages: 473
Quatrième de couvertureNoël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Je savais que c’était une romance donc je savais à quoi m’attendre. Je l’ai lu principalement pour le challenge Cold Winter Challenge. Et puis, comme j’adore les films de Noël, j’avais envie de lire une romance de Noël, sait-on jamais que cela me plaise… Bon ben sans grosse surprise, ce n’est pas passé.

Une histoire d’amour classique :
Jackson est jeune, beau (des yeux superbement bleus, j’ai pas passé tout le bouquin à penser au docteur Avery de Grey’s Anatomy, du tout -_-) et a réussi sa vie. Il essaie de sortir des ennuis financiers l’affaire familiale et engage Kayla, grande, blonde et sexy malgré son balai dans le cul.
Pour se faire une idée des lieux et mener à bien sa campagne de marketing, elle va passer une semaine à Snow Crystal, l’occasion pour elle qui déteste la période de Noël de fuir les fêtes mais c’est sans compter la famille de Jackson qui adore cette époque de l’année.
J’ai trouvé l’héroïne stupide sur ce coup-là. Elle se dit qu’en allant s’isoler une semaine dans un bungalow du Vermont, elle va éviter les décorations de Noël et tout ce qui tourne autour… Du moment où son employeur a brossé le tableau de l’entreprise familiale, c’était couru qu’elle n’échapperait pas à l’atmosphère festive.

Et si c’était le seul évènement prévisible, ça irait… Mais non et je ne parle pas que de la fin. On a aussi droit à bon nombre de scènes clichées.
Il n’y a qu’une chose que j’ai aimée, c’est l’ambiance générale du roman quand les héros sont seuls, c’était apaisant.
Alors pourquoi l’avoir terminé ?
Pour deux raisons :
le prétexte qui amène Kayla à Snow Crystal c’est-à-dire de convaincre les membres de la famille et surtout le grincheux et désagréable grand-père Walter du bien fondé de cette campagne de marketing. Je n’ai pas été déçue par la première rencontre, ça annonçait un vieux bonhomme coriace… malheureusement, ça n’a pas duré. À peine la première confrontation privée (qui a quand même tardé dans le roman) et il rend les armes… C’était décevant.
– la seconde raison est que quand le passage qui m’intéressait vraiment est passé, je n’était plus très loin de la fin et ça me permettait de valider mon challenge.

Il n’y a pas que l’histoire qui m’a laissée indifférente, les personnages principaux également. Malgré les casseroles qu’ils se traînent, je les ai trouvés fades. J’ai préféré les personnages secondaires, comme Elise…
Bref, je n’ai pas aimé ce roman et je ne pense pas lire les prochains.

Challenge Tournoi des 3 Sorciers :
Mandragore (Botanique – 3ème année) – Un livre dont on vous a rabattu les oreilles – 30 points

Cold Winter Challenge :
La magie de Noël
– Bonus : 3 points (Couverture de Noël, Romance de Noël, Couper des réseaux sociaux toute une soirée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *