La reine des neiges 2

Titre : La reine des neiges 2
Réalisateur : Jennifer Lee & Chris Buck
Date de sortie : 20 novembre 2019
Durée : 1h44
SynopsisPourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

Ça fait longtemps que je n’ai plus écrit de chroniques de films. Non pas que je n’en avais plus envie, c’est surtout que je n’avais plus l’énergie pour le faire l’an dernier et les rares fois où j’ai essayé, je trouvais mes textes vides et inintéressants. Je ne sais pas si cela va s’améliorer, mais je me sens enfin capable d’écrire davantage que de vagues platitudes.

Ce matin, on a été voir la reine des neiges 2. J’avais vu un des trailers cet été, mais il ne révélait rien de l’histoire : c’était une pauvre scène où Elsa essayait de dompter un océan. Du coup, ça a été une surprise totale.
Elsa entend un appel chanté. Elle essaie de résister, mais un soir, elle réveille par mégarde les esprits de la forêt enchantée. Quand ces derniers s’en prennent à Arendell, Elsa, Anna, Christophe, Sven et Olaf sont envoyés par le troll Grand Pabbie afin de découvrir la vérité sur le passé.

La trame de l’histoire est super intéressante et permet de connaître enfin le fin mot de l’histoire quant aux pouvoirs d’ Elsa : d’où ils viennent ? Pourquoi elle ? Quel est sont lien avec les esprits ?
Et surtout, qu’est-il arrivé aux parents d’Elsa et Anna ? Ça m’a fait sourire parce que du coup, ça court-circuite complètement les hypothèses de certains fans comme quoi les deux héroïnes de la reine des neiges seraient apparentées à Tarzan.

Si l’intrigue est sympathique, c’est beaucoup moins le cas des chansons. Tout était prétexte à chanter, même lors des événements les moins propices. Et je ne parlerai même pas à de celles que j’ai trouvé ridicules – ça m’a fait grincer des dents. Je suis habituée aux films d’animation chantés mais là, ça ne passait pas, ça faisait vraiment bouche-trou. C’est dommage.
Le second point qui m’a déplu, c’est Anna. Je l’ai trouvée chiante à toujours empêcher Elsa de faire ce qui doit être fait, à la distraire et à se mettre en danger alors qu’elle n’a aucun pouvoir. Sans compter qu’à un moment, elle est horrible avec ce pauvre Christophe, l’abandonnant sans penser un seul instant à lui.

Mon personnage préféré, c’était l’esprit du feu, il est trop chouuuuu ! <3 J’ai également aimé les autres esprits que ce soit Courant d’Air ou celui de l’eau. Les esprits de la terre m’ont laissée indifférente.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé, mais sans plus. Rien à voir avec le plaisir que j’ai pris en regardant le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *