Titre : Chat de Yakuza, tome 3
Auteur : Riddle Kamimura
Éditeur : Doki Doki (Seinen)
Nombre de pages : 158
Quatrième de couverture : Découvrez la suite des aventures de Sabu, le petit chaton tout mignon, en pension chez un ex-yakuza ! Sabu, un petit chaton tout mignon, fait désormais partie de l’équipe du café Fluffy, un bar à chiens et à chats, tenu par Jin, un ex-yakuza.Il a bien pris ses marques, et s’amuse comme un petit fou, mais certains clients sont… un peu particuliers !
Je pense que mon avis va être hyper court, parce que je n’ai rien à dire sur cette lecture.
Jin tient toujours son bar à chat/chien. Sabu a toujours peur de lui, mais quand même un peu moins. Les liens entre l’humain et le chaton sont relâchés, moins forts que dans les précédents, peut-être parce que Sabu a moins besoin de lui étant donné qu’il est accepté au sein des autres animaux et il s’épanouit dans ce milieu.
On a droit à des tranches de vie donc les chapitres sont courts et peuvent être lus indépendamment les uns des autres.
Bref, j’ai trouvé que l’histoire s’essoufflait, le fil rouge était mince et ça se ressent : le récit n’a plus beaucoup d’intérêt (pour moi). Je me demandais déjà depuis le précédent tome si j’allais continuer, sentant bien que seule l’atmosphère feelgood ne suffirait pas à me donner envie de continuer et pour le coup, je n’ai pas ressenti cette sensation de bien-être éprouvé avec les autres.
Les dessins sont aussi sympathiques que d’habitude. Sabu est tout mignon, surtout quand il fait le beau. Les autres chats sont moins mignons, mais quand même bien représentés.
J’ai à peu près fait le tour. Ce troisième tome m’a laissée indifférente. Je n’ai pas le suivant et je ne pense pas me le procurer.