Titre : L’héritage de l’ancien monde
Saga : Les sorcières de Kinvar, tome 4
Auteur : Marie-Laure Junier
Éditeur : Litl’Book
Nombre de pages : 250
Quatrième de couverture : Emily et ses compagnons se sont réfugiés chez un vieil ami de la jeune fille, après une attaque d’une grande intensité. Mais Moonlight les prévient : un grand danger menace d’arriver prochainement. L’avenir du monde est en jeu…
Pendant ce temps, Charlotte se retrouve dans une situation périlleuse. Elle fuit de redoutables ennemis et se fait de nouveaux alliés dans le but de retrouver sa cousine, après plusieurs mois de séparation…
L’an dernier quand j’ai appris que la maison d’édition Litl’book fermait, je me suis empressée de prendre le quatrième et dernier tome de cette saga. Je n’ai malheureusement pas pu le prendre en version papier, trop peu d’exemplaires avaient été imprimés ou alors ils sont partis trop vite, heureusement, je l’ai tout de suite commandé en e-book pour ne pas me faire avoir.
J’ai donc profité du Pumpkin Autumn Challenge pour le lire, une époque parfaite pour lire des romans avec des monstres ou des sorcières.
Ça sent le tome final. Les sorcières de Kinvar associées aux Garous prévoient d’anéantir les hommes. Emily et ses amis s’organisent pour les en empêcher.
Je redoutais un peu cette lecture. Le tome précédent était bien, mais le fait de suivre d’autres personnages qu’Emily et ses marionnettes me dérangeait… et comme ils sont également présents dans ce tome-ci, ça ne m’a pas motivé à avancer vite.
D’ailleurs, les personnages secondaires sont tellement nombreux qu’on passe moins de temps aux côtés d’Emily et comme certaines de ses marionnettes se sont rapprochés des autres protagonistes, leur relation est beaucoup moins forte, leurs interactions moins nombreuses et ça me manque.
Les seuls passages que j’ai vraiment aimés sont ceux du début lorsque Charlotte était captive des Garous parce que j’y ai retrouvé l’ambiance qui me plaisait tant au début de cette saga.
C’est un tome qui bouge, il se passe plein de choses : on n’a pas le temps de s’ennuyer. De plus, on en découvre encore davantage sur l’histoire des créateurs et leur lien avec les autres créatures surnaturelles. Malheureusement, je n’ai pas réussi à me plonger dans cette aventure. J’ai lu sans réelle conviction… je pense que cette période de ma vie n’est pas propice à la lecture : l’envie d’ouvrir un bouquin n’est pas là, le plaisir retiré par cette activité est trop light.
Ce quatrième tome m’a laissée indifférente, seule la fin m’a titillée : l’autrice coupe court à la grande bataille, ça m’a laissé une sensation d’inachevé, pourtant j’ai quand même trouvé la conclusion intéressante, du moins en ce qui concerne les deux derniers chapitres.
Bref, je suis contente d’avoir été au bout de cette saga.
Perfectly Splendid
(Fantôme / Famille / Manoir / Possession / Gothique / Drame)