Le renard et le petit tanuki, tome 5 – Mi Tagawa

Titre : Le renard et le petit tanuki, tome 5
Auteur : Mi Tagawa
Éditeur : Ki-oon
Nombre de pages : 190
Quatrième de couverture : Animaux magiques et folklore japonais : un conte touchant pour faire grandir les petits… et les grands !
Rendu fou de rage par des souvenirs douloureux qui lui sont revenus, Senzo ne fait plus la différence entre ennemis et amis ! Sa fureur est telle qu’elle brise même son collier et permet à ses pouvoirs de se libérer…
Manpachi et ses compagnons tentent tant bien que mal de le raisonner, mais en vain. Ce qu’ils ignorent encore, c’est qu’au cœur du monde des âmes un esprit perturbateur est venu s’immiscer dans la conscience du pauvre renard… Parviendront-ils malgré tout à l’apaiser ?

Ce que c’était bien comme lecture ! Aussi captivant que les quatre premiers.
Senzo se laisse débordé par sa colère et perd complètement le contrôle. Pas besoin d’être un génie pour comprendre que ce sont les miasmes néfastes du maléfique Gyokumen qui l’empoisonnent.
En tout cas, ça chie ! Personne n’est épargné. Heureusement, les loups, les coqs et les renards travaillent de concert pour contenir le mal.

Un nouveau personnage est apparu à la fin du quatrième tome et je le redoutais. Il a finalement été une bonne surprise… et même si j’avais anticipé ce revirement de situation, ça a été bien au-delà de mes espérances.
Manpachi, le petit tanuki, découvre le passé de Senzo… il revit ses souvenirs comme des flashbacks, c’était touchant. Ça m’a émue au point d’avoir plus d’une fois les larmes aux yeux. Un retour dans le passé qui m’a rendu encore plus attachant nos deux héros.
Et puis j’adore Senzo en bébé renard, je fonds tellement il est chou et émouvant.

Bref, c’est un coup de cœur pour ce cinquième tome. Plus qu’un et il faudra attendre la sortie française du 7 pour continuer cette saga…

Pomme alors ! C’est le goût de la tarte aux amaudes !
(Animaux / Mémoire / Intergénérationnel / Thé / Gourmandise / Altruisme / Tendresse / Aide / Guide)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *