Gare aux gnomes

Titre : Gare aux gnomes
Réalisateur : Peter Lepeniotis
Durée : 1h25
Genre : Comédie
Synopsis : Chloé vient d’emménager avec sa mère dans une nouvelle maison, où elle rencontre des nains de jardin qui l’appellent à l’aide pour sauver le monde.

Hier soir, avec mon amie Séverine, on s’est goupillé une soirée visionnage de film en commun et comme sa fille était de la partie, on a opté pour un dessin-animé conseillé dans la collection Halloween de Netflix : gare aux gnomes. Et je suis plutôt contente de ce choix.
Bon, pour une soirée d’Halloween, ce n’était pas très effrayant, mais ça a eu le mérite de me sortir de ma morosité (premier Halloween sans les enfants, mon homme avait aussi décidé de sortir avec un pote… bref, j’étais seule avec le chat et le furet, et même eux m’ont abandonné puisque les cris des films d’horreur les font fuir).

La mère de Chloé passe son temps à déménager pour le travail ce qui chagrine l’adolescente : à peine s’est-elle fait des amis, qu’elle doit changer de ville et les autres l’oublient bien vite, à son grand dam.
Elles emménagent dans une maison qui a des airs de château hanté et en effet il s’y passe de drôles de choses : des nains de jardins y ont élu domicile, mais également des gnomes voraces.

Le personnage de Chloé est plutôt sympathique, sa situation fait qu’on prend pitié d’elle et on finit forcément par s’y attacher. Son pote Liam est un peu lourd au début, mais je l’ai tout de suite apprécié. Tiffany est une peste, next ! Les nains sont drôles. Les gnomes ne sont pas très effrayants, mais loin d’être sympathiques.
C’est comme beaucoup de films d’animation américains, ça manque d’originalité, c’est plein de stéréotypes. Malgré ça, j’ai passé un bon moment, pas prise de tête. J’ai souri et j’ai même ri, il ne m’en fallait pas plus. Bref, j’ai bien aimé et mon amie Séverine également.
Et pour un jeune public, avec toutes les histoires de harcèlement, de différence, ça peut leur parler et faire le job.

La loi fondamentale de l’échange équivalent
(Partager une lecture commune, un film un jeu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *