Titre : Jusqu’à ce que la mort nous sépare, tome 01
Scénario : Hiroshi Takashige
Illustration : Double S
Éditeur : Ki-oon
Nombre de pages : 226
Quatrième de couverture : La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte. Alors qu’elle essaie d’échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie…
Je ne m’attendais vraiment pas à une telle lecture. J’avais entendu dire que cette saga était bien, ce premier tome est une excellente amorce.
Haruka à été enlevée par des yakuzas. Lorsqu’ils la déplacent en voiture, elle parvient à s’évader et à rejoindre un passant, non choisi au hasard. Comment savait-elle qu’il était l’homme à rejoindre ? Il est aveugle et fait parti d’un organisme qui lutte contre le crime organisé.
Franchement, Blade (c’est le nom de l’aveugle) est super fort. Il semblerait qu’il a un passé susceptible d’expliquer son impressionnante puissance.
Le récit s’équilibre bien entre action et précision sur le contexte de l’histoire. Je n’ai pas vu les pages défiler et lorsque je suis arrivée à la fin, j’ai ressenti de la frustration que ça se termine si vite.
Les dessins sont top. Le character design me plaît beaucoup, leurs visages sont super expressifs, et les corps sont bien proportionnés, on n’a aucun mal à visualiser les mouvements tellement les scènes de combat sont claires.
J’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite.