Spice & Wolf, tome 01 – Isuna Hasekura & Keito Koume

Titre : Spice & Wolf, tome 01
Scénario : Isuna Hasekura
Illustrations : Keito Koume
Éditeur : Ototo
Nombre de pages : 180
Quatrième de couverture : Avec son cheval pour unique compagnon, le jeune marchand Lawrence Kraft progresse sur les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables.
Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu’une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d’une très belle jeune fille… dotée d’une queue et d’oreilles de louve.
Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence qui se déplace à travers le pays au gré de l’offre et de la demande des marchés.
Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?

J’avais entendu beaucoup de bien de cette saga, pourtant, quand j’ai vu la couverture que je n’aime pas trop, j’ai hésité à l’emprunter. Finalement, je suis passée outre en me disant qu’on ne jugeait pas un livre à sa couverture et j’ai bien fait.

Lawrence est marchand et il parcourt le pays pour faire des affaires. Il s’arrête à Pasroe et en repartant, il découvre dans son chariot une jeune femme nue : elle n’est autre que Holo, la louve sage, divinité des moissons du village qu’il vient de quitter.
Elle rêve de voir du pays et de retourner dans sa région d’origine. Après négociation, il accepte qu’elle l’accompagne.

J’ai bien aimé la relation naissante entre les deux personnages. Ils forment un bon duo.
Lawrence semble honnête, il analyse relativement bien les situations dans lesquelles il se trouve.
Holo porte bien son pseudonyme de louve sage. Elle se montre intelligente, elle apprend vite. Ce qui me dérange est qu’elle prend constamment des positions lascives, mais ça fait partie de son charme… on aime ou pas, en ce qui me concerne, ça dépend des moments et de mon humeur.

En ce qui concerne l’histoire, c’est un tome introductif : on découvre les personnages, le monde et quelques règles qui le régissent.
Ça tourne un peu autour du commerce, normal puisque c’est le boulot de Lawrence et y a toute une intrigue autour du système monétaire… et là l’auteur m’a perdue, il faut aussi dire qu’il était tard et que j’étais fatiguée de ma journée.

Donc j’ai beaucoup aimé ce premier tome, un peu moins la fin, mais ça ne m’empêchera pas d’emprunter la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *