Solo Leveling, tome 14 – Chu Gong

Titre : Solo Leveling, tome 14
Auteur : Chu Gong
Éditeur : Delcourt
Collection : KBooks
Nombre de pages : 240
Quatrième de couverture : Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.

Comme d’habitude, à peine acheté, à peine lu, comme ça je peux le donner à mon fils puisque c’est pour lui que je les achète.
On commence très fort avec l’attaque contre le président de l’organisation des chasseurs coréens par le monarque des glaces.
C’était pas mal parce qu’on a une explication un peu plus poussée sur la confrontation humains/bêtes et lumières/monarques.
Il y a un petit temps calme lorsqu’un immense portail infranchissable apparaît au-dessus de Séoul.
Et ça repart avec l’arrivée du Roi des Bêtes.

Tout au long de cette lecture, j’ai oscillé entre excitation, angoisse, tristesse, exaspération et stress. C’était tellement bien !
J’ai pris mon temps pour lire ce quatorzième tome, parce que je ne voulais pas que ça se termine. Ça a été compliqué de me freiner, surtout pendant les scènes de combat.

Les personnages, je les connais maintenant, on n’apprend plus grand-chose sur eux. Je les apprécie toujours autant que ce soit Jinwoo, Thomas André ou Woo Jincheol donc je n’ai rien de plus à en dire. Je regrette quand même qu’on voit peu Jinhoo, j’aime beaucoup sa relation avec Jinwoo et c’est dommage qu’il soit peu là.

J’aime toujours autant les illustrations, les couleurs sont toujours aussi belles et harmonieuses. Ça m’a grandement aider à ralentir ma lecture puisque je m’attarder sur pas mal de planches.
Dans l’ensemble, j’ai adoré ce quatorzième tome, si le milieu avait été moins lent avec le pseudo-rendez-vous amoureux, ça aurait été un coup de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *