Titre : Sorcière d’un autre monde, tome 2
Scénario : Tail Yuzuhara
Illustrations : Sora
Éditeur : Delcourt-Tonkam
Nombre de pages : 178
Quatrième de couverture : Le jour où elle atteint ses 18 ans… Alors qu’elle s’était enfin décidée à quitter sa chambre pour découvrir le monde extérieur, Sena est victime d’un accident de la route. À sa grande surprise, elle se réincarne dans un univers où la magie existe. Crainte par son entourage, qui la considère comme une sorcière, Sena est obligée de vivre recluse dans la forêt de Roodfarah jusqu’au jour où Keith, un prince se présente à elle…
On ne va pas se mentir, je ne me souvenais plus du premier tome qui avait pourtant été une bonne surprise. Heureusement, je l’avais chroniqué. Ouf !
Sena vit au château de Rishkall, le dragon du vent. Ce dernier a fait toutes sortes de révélations à la jeune fille : les pouvoirs qu’elle possède et dont elle ignorait tout, la prophétie comme quoi elle devait guider les dragons, etc. Je ne vais pas vous spoiler !
Avant de se résigner à suivre son destin, elle tient à revoir Keith une dernière fois et s’enfuit du palais.
Je n’ai pas vu les pages défiler.
Le scénario est intéressant, l’histoire bien ficelée avec quelques rebondissements (cohérents). Un récit passionnant.
On continue de découvrir les personnages, leur passé, les événements qui les ont marqués. Pour moi, c’est le gros point fort de ce manga. Ça rend nos héros beaucoup plus humains.
Je suis fan des dessins que je trouve superbes. J’ai pris mon temps pour contempler chaque planche, détailler le visage, les vêtements et les corps en mouvement. J’y ai pris énormément de plaisir, au point que je me suis acheté le 3 pour pouvoir le lire quand j’en ai envie.
Bref, j’ai adoré cette lecture.