Battle Game in 5 seconds, tome 03 – Kashiwa Miyako et Saizou Harawata

Titre : Battle Game in 5 seconds, tome 03
Scénario : Saizou Harawata
Illustration : Kashiwa Miyako
Éditeur : Doki Doki
Nombre de pages : 222
Quatrième de couverture : Akira est un lycéen passionné de jeux vidéo tombé dans les griffes d’une mystérieuse organisation. Ses compagnons d’infortune et lui sont désormais les participants d’un jeu d’un genre nouveau. Radiés des registres de la population,
les voilà devenus des sujets d’expérimentations et ils vont se découvrir, chacun leur tour, des pouvoirs dévastateurs.
La décision d’Akira est prise : il va utiliser ces nouvelles facultés pour détruire l’organisation qui les retient captifs.Ses armes : un pouvoir que personne n’attend et un sens de la stratégie hors du commun.
Mais attention, pour tous les participants, le danger peut survenir à tout moment… Préparez-vous ! Combat dans 5, 4, 3…

Comme les 2 premiers, ça a été une excellente lecture.

Nos héros passent au troisième programme : ils sont séparés puisqu’ils doivent prendre des couloirs différents.
Akira arrive dans un espace vert : il a 100 points et doit en gagner 1000 en 30 minutes pour passer à la suite. Et pour obtenir des points supplémentaires, il doit assommer ses adversaires.
Il n’est donc pas seul. Il découvre que 2 groupes s’affrontent : les verts et les rouges. Et il y a les bleus qui sont neutres. Donc il rejoint les verts avec Yûri… franchement, quand tu vois les rouges, tu comprends son choix.
Pour autant, il ne leur fait pas confiance et il a raison. La difficulté pour lui est d’appliquer son pouvoir aux nouveaux tout en essayer d’en développer d’autres…

Il y a un gros contexte mis en place avec cette nouvelle épreuve. Je pense qu’on est loin d’en voir le bout. Donc il y avait beaucoup de blablas, mais pour le coup, ça m’a convenu.
J’apprécie toujours autant le côté stratégique d’Akira. Ça rend le scénario passionnant. Peut-être qu’à la longue, ça va me saouler qu’il ait toujours une longueur d’avance sur les autres, mais pour l’instant, ça rend la lecture plaisante et le personnage agréable.
Et pour le coup, il a une acolyte sur qui s’appuyer : Yûri.

Les dessins sont toujours aussi beaux. Je me suis attardée à plusieurs reprises sur des planches qui me plaisaient. Je n’ai pas trouvé de soucis de proportionnalité, donc ça aussi, ça me convient.
Bref, je ne vais pas développer davantage et je vais conclure en disant que j’ai adoré cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *