Titre : Toilet-bound Hanako-kun, tome 11
Auteur : Iro Aida
Éditeur : Pika
Nombre de pages : 176
Quatrième de couverture : Amane Yugi a enfin avoué qu’il était bel et bien le Hanako du monde réel. Afin d’éviter à Nene le sort tragique qui l’attend, son plan est de l’enfermer pour toujours dans cet univers fictif. Quand la jeune fille l’apprend, elle reste malgré tout déterminée à retourner dans la réalité. Elle décide alors de se tourner vers Shijima, le quatrième mystère de l’école, afin d’obtenir son aide. Mais l’esprit n’apprécie pas que Nene croit pouvoir aller à l’encontre de son destin. Cela lui rappelle une personne qu’elle a connu par le passé…
J’avais tellement hâte de retrouver cette saga ! Mais je n’arrive pas à savoir si je suis déçue par ce tome ou si je l’ai adoré.
Nene et Kô se retrouvent coincés dans le monde imaginaire créé par Shijima, le 4ème mystère. Ils tentent de trouver la sortie, mais Hanako les en empêche. Tandis que Nene joue les évanouies, notre mystère préféré explique à Kô que leur amie va bientôt mourir si elle retourne dans le monde réel. Il décide donc d’enfermer la jeune fille pour son bien.
On est d’accord que cette solution est contestable : Nene a bien le droit de savoir la vérité et de choisir en toute conscience. C’est un peu le thème de ce 11ème tome puisque Shijima est confrontée au même problème : elle se sent responsable de sa propre rumeur et décide seule d’y mettre un terme alors que ça impacte quelqu’un d’autre… pas évident à expliquer sans spoiler.
Donc le thème me plaît. Ce passage est important pour la suite puisque ça permet à Nene de comprendre la réaction d’Hanako et de trouver une solution à cette situation… solution qu’on ne découvrira qu’au prochain tome.
J’avoue que notre trio n’est pas beaucoup ensemble depuis quelques temps et ça me manque, j’espérais que la confrontation entre Hanako et Kô durerait un peu plus longtemps. Dommage.
Je trouve les dessins de plus en plus beaux, même les moins travaillés (il y en a dans chaque manga) ont leur charme.
Rien qu’en rédigeant cette chronique, mon avis tend davantage vers un avis positif et ce sera renforcé les prochains jours, donc je conclurai en disant que j’ai adoré ce 11ème tome. Vivement le prochain.
